Alexandre Champagne nous présente finalement son nouveau bébé

Quelle magnifique nouvelle!

Monde de Stars

Depuis sa séparation avec Marilou, on a vraiment l'impression de découvrir un nouvel Alexandre Champagne. Le photographe semble prendre un plaisir incroyable à rencontrer des personnes et à raconter leurs histoires. On le sent ouvert, heureux et on a surtout l'impression qu'il a envie de faire du bien autour de lui.

C'est dans cette optique qu'il a fait une grande annonce, lundi, en nous présentant sa toute nouvelle entreprise. Après avoir co-fondé Trois fois par jour, Alexandre Champagne se relance donc en affaires avec le lancement du Studio Champagne. C'est à travers une vidéo publiée sur sa page Facebook que le photographe en a fait l'annonce.

«Je voulais vous annoncer mon nouveau projet. Je lance un nouveau studio qui s'appelle Champagne Studio. Je vais faire des projets commerciaux, bien sûr, je vais aussi faire mes projets personnels, je vais ouvrir le studio au public pour qu'il vienne se faire prendre en photo par moi. Et j'aimerais ça que tous les gens qui sont sur l'aide sociale, le chômage, les familles monoparentales ou les gens qui sortent de thérapie pour dépendance viennent se faire photographier gratuitement par moi.»

Voilà une bien belle vocation pour un studio de photo et on avoue qu'on a été surpris d'entendre qu'il comptait offrir ses services complètement gratuitement. Mais en entendant sa réponse, on a compris que sa mission venait de sa propre histoire personnelle.

«Pourquoi je fais ça? Parce que quand j'étais plus jeune mes grands-parents étaient sur le bien-être sociale et ils n'ont aucune photo de famille et j'ai toujours trouvé ça vraiment triste que dans gens qui sont dans des situations précaires se privent d'avoir de beaux souvenirs avec leur famille.»

Le studio de 4000 pieds carrés est situé dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal.

Le jeune homme conclut en montrant qu'il est dans un excellent état d'esprit.

«J'ai full de temps, full d'énergie, et j'ai envie de faire sourire du monde!»

Voici la vidéo en question.

Après avoir co-fondé Trois fois par jour et avoir eu beaucoup de plaisir, je me relance encore une fois en affaires, avec un nouveau projet où la photographie sera au cœur de mes opérations. Tous les détails sont dans la vidéo ;)

Posted by Alexandre Champagne on Monday, February 5, 2018

Voici également quelques photos du nouvel espace.