Alexandre Barrette succède à Anaïs Favron comme co-animateur de Tout le monde en parle

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

On a eu droit à une belle surprise, dimanche soir, alors que Guy A. Lepage nous a présenté un nouveau co-animateur en la personne d'Alexandre Barrette. Après deux semaines avec Anaïs Favron comme co-animatrice, c'est donc Alexandre Barrette qui est assis dans la chaise qui a été occupée pendant plus de 17 ans par Dany Turcotte.

L'animateur a présenté son nouveau co-animateur en disant: « Un jeune homme très drôle qui se cherchait une raison pour défier le couvre-feu et qui est trop cheap pour s'acheter un chien. »

Avec son humour grinçant, son sourire contagieux et son charisme, on doit dire qu'Alexandre Barrette a tout ce qu'il faut pour exceller dans le rôle de co-animateur.

L'humoriste a d'ailleurs débuté l'émission en nous faisant bien rire, rappelant que la lourde tâche de remplacer Dany Turcotte avait été effectuée par Anaïs Favron et que sa tâche à lui était de remplacer Anaïs Favron. « Gardez ça en tête quand vous commentez sur les médias sociaux », a-t-il dit à la blague.

Voici la publication que Guy A. Lepage a faite, quelques minutes avant le début de l'émission de dimanche soir:

Rappelons que Dany Turcotte a annoncé qu'il quittait son poste à Tout le monde en parle, le 18 février dernier. Voici le message qu'il avait publié sur les médias sociaux pour expliquer sa décision:

« Bien le bonjour! 

La semaine dernière à TLMEP, j’ai commis une erreur de jugement en posant une question inappropriée à M. Mamadi Camara, un homme qui a tout mon respect et mon empathie. Je croyais le faire sourire en lui rappelant l’absurdité de l’origine de son histoire, une supposée infraction pour cellulaire au volant. J’ai mal visé… le cirque des médias sociaux s’est emballé et est venu déposer des reproches et de la haine sur chacune de mes plateformes de communication. Perturbé par plusieurs tempêtes de médias sociaux vécues au cours des années, ma confiance s’est peu à peu érodée et j’en suis venu à être paralysé par la peur de me tromper, de poser la “question qui pue”. Depuis la pandémie, sans public et en direct, le concept original de TLMEP n’est plus le même et j’ai eu beau chercher comment m’y adapter, mon rôle de Fou du roi ne me semble tout simplement plus pertinent. Voilà pourquoi, pour le bien de cette émission que j’adore, je préfère quitter mes fonctions dès aujourd’hui. Ma dernière émission aura donc été celle de la semaine dernière. Si je reviens sur le plateau, ce sera comme invité !

Totalement serein devant ma décision, je remercie la grande famille de TLMEP qui m’a fait vivre une fabuleuse aventure professionnelle pendant 17 années…et demie! Je salue l’équipe de rêve à la recherche, la gang du studio 42, Radio-Canada, Guillaume Lespérance et je souhaite à mon ami Guy encore au moins 17 autres années d’entrevues enrichissantes et pertinentes (tu n’auras que 77 ans, tu vieillis tellement bien)! En ce qui me concerne, je reviendrai sous une autre forme, prêt à relever d’autres défis mais pour l’instant, je saute sur mes skis de fond, réfléchir à la suite des choses!

Bonne journée ! »

Bien le bonjour! La semaine dernière à TLMEP, j’ai commis une erreur de jugement en posant une question inappropriée...

Posted by Dany Turcotte on Thursday, February 18, 2021