Alexandre Barrette partage une expérience émouvante qui viendra vous toucher droit au coeur

Une expérience qui change une vie

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
527 527 Partages

Alexandre Barrette a plus d'une corde à son arc. Il est animateur, humoriste et maintenant, il anime aussi à la radio en compagnie de Marie-Ève Janvier et Sébastien Benoît. Bien qu'il publie certaines tranches de vie, il est rare de voir le jeune homme s'exprimer de manière aussi touchante qu'en ce vendredi 21 septembre.

En effet, ce vendredi, Alex a partagé un long statut sur Facebook, partageant une histoire qu'il a vécu. Ce n'est pas n'importe laquelle. C'est un moment où il a donné de son temps afin d'aider et au final, c'est lui qui a été changé par l'expérience.

Voici ce qu'il raconte:

«Laurence,

La première fois que je t’ai rencontrée. C’était au CHUL à Québec.  Tu avais 15-16 ans je crois.  Une de tes amies avait communiqué avec moi pour que j’ailles te visiter. Semble t-il que tu aimais ce que je faisais. 

Je marchais dans les couloirs de l’hôpital et je me rappelle que j’étais très nerveux. La charge émotive était grosse. Je voulais pas pleurer et ajouter au drame.  Je demandais à l’infirmière ou je pouvais te trouver.  Elle me donna ton numéro de chambre et m’expliqua le chemin à prendre. 

C’est ta mère qui m’a vu arriver en premier. Je me rappelle qu’elle s’est mise à pleurer. C’est toi par la suite que j’ai vue. Jeune femme magnifique. Sourire magnifique! Dans un contexte pas magnifique. 

Sans entrer trop dans les détails de la maladie, tu luttais contre un cancer avec une candeur et une force désarmantes.  Je me rappelle plus exactement ce qu’on s’est dit, je crois que je suis resté une demi-heure. Ta mère est même sortie de la chambre. Je crois qu’elle voulait te laisser ton moment à toi! 

La deuxième fois qu’on s’est vus, c’est en janvier 2016, à la première médiatique de mon dernier spectacle à la salle Albert-Rousseau. Tu étais venue me dire salut dans la loge après le spectacle. Je savais par nos e-mails que tu suivais tes traitements.  J’étais heureux de te voir mais je me rappelle avoir éprouvé du regret de ne pas avoir pu prendre assez de temps avec toi. De pas profiter plus de la visite que tu me faisais. 

Hier soir après mon spectacle à St-Romuald. Je jasais avec certains spectateurs qui voulaient photos et autres trucs comme ça.  Il y’a une jeune femme qui m’attend.  Elle s’avance vers moi. Un peu timide «salut Alex, je sais pas si tu vas me replacer?». 

0.8 secondes de délai… et BAM, je reconnais ce sourire!  Le même visage pétillant, mais cette fois ci avec de beaux cheveux!  Tu as maintenant 20 ans et t’es magnifique!!! T’es magnifique et tu as toute mon admiration!  Merci d’être venue me jaser hier soir! Je suis privilégié! 

Merci Laurence!!!

Alex»

Wow. C'est merveilleux quand tout se termine bien! 

Partager sur Facebook
527 527 Partages

Source: FB Alex Barrette · Crédit Photo: FB Alex Barrette