Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Alex Nevsky et Vanessa Pilon sont officiellement parents!

Bravoooooo!

Monde de Stars

C'est fait! Alex Nevsky et Vanessa Pilon sont officiellement parents, eux qui ont accueilli au monde une magnifique petite fille, mercredi. C'est sur Instagram que la nouvelle a été confirmée.

«Claire. ??Petite merveille arrivée dans nos vies avec le soleil de dimanche matin, après une nuit intense, magique, difficile, animale, puissante et inoubliable. Elle a pu naître naturellement, dans notre maison, grâce au soutien du plus merveilleux papa, et de l’équipe incroyable de sage-femmes de la maison de naissance du Haut-Richelieu, qui nous a suivi avec humanité, dévouement et passion tout au long de cette aventure, en honorant nos choix. Il y a présentement pénurie de ces fées au Québec, et peu de femmes qui désirent une place en maison de naissance finissent par y accéder. Je croise les doigts pour que les choses changent. Pour que nous puissions toutes avoir le choix.
Merci aussi à la plus douce, @jacyntheladoula, coeur grand et lumineux, qui m’a guidée pour accéder à toute ma force, avant et pendant l’accouchement.
Merci à Maryse Martin, d’Harmonie-Naissance, pour les outils d’auto-hypnose. Elle offre une formation en ligne complète qui m’a vraiment été utile.

Merci à toutes ces femmes qui honorent ce travail miraculeux qu’est celui de donner la vie. ✨»

A post shared by Vanessa Pilon (@vanpailong) on


Au cours des derniers mois, on a pu suivre la très médiatisée grossesse de la belle Vanessa puisque le couple chouchou des Québécois a partagé de nombreuses publications à ce sujet sur les médias sociaux en plus d'accorder un bon nombre d'entrevues.

C'est en février dernier que le couple avait fait l'annonce qu'ils attendaient leur premier enfant.

«Ben oui! Nous aurions préféré vous annoncer la nouvelle nous-même, mais voici: On s’est aimé si fort qu’on a fait germer la vie! ?❤️ Depuis un peu plus de 4 mois, nous avons le coeur empli de joie et d’excitation. C’est la plus belle des nouvelles. ?

Merci pour les doux mots. C’est une grande, grande aventure qui commence.
V+A»

A post shared by Vanessa Pilon (@vanpailong) on

À l'occasion de la Saint-Valentin, Vanessa Pilon avait publié un touchant message pour expliquer que la fête de l'amour avait une signification bien particulière pour elle, cette année.

«Cette année, mon coeur abrite trois valentins. ??? J’ai longtemps cru qu’il fallait offrir son amour avec prudence, comme si c’était une denrée précieuse et rare.

Je commence tout juste à réaliser à quel point l’amour est exponentiel, inépuisable.

J’espère que le vôtre est infini et qu’il déborde sur tout ce qui vous entoure, aujourd’hui.

Joyeuse Saint-Valentin! ? (Presqu’aussi touchant qu’une carte de pharmacie, han.) P.S. La face de #sarahchien»

A post shared by Vanessa Pilon (@vanpailong) on

Le 8 mars, lors de la Journée internationale des femmes, l'animatrice avait publié un autre texte très senti pour annoncer que c'est une petite fille qui était en train de grandir doucement dans son ventre.

«Ma fille, te savoir en train de croître en moi, de te préparer à intégrer notre monde, teinte cette journée internationale des droits des femmes d’une joie inquiète. D’une fierté fébrile.

Savoir que tu naitras femme en 2018, peu importe le genre auquel tu t’identifieras plus tard, soulève en moi tempête d’émotions. Tu arrives dans un moment galvanisant d’espoir, dans une révolte féminine qui, je le souhaite, sera le catalyseur d’un réel et durable changement social. J’y crois, mais avec tout le sexisme ordinaire au quotidien, entre autres, je sais aussi que tout n’est pas gagné, loin de là. Ni ici, ni ailleurs. 

Ensemble, nous serons vecteurs de ce changement. ✊? Parce que j’espère que tu grandiras dans une société plus égalitaire, tout simplement. 

Signé: Ta maman. P.S. On a aussi la chance d’avoir un allié extraordinaire, ton papa. ?? #8mars #etmaintenant»

A post shared by Vanessa Pilon (@vanpailong) on

Lors de la Soirée Artis, le couple avait attiré tous les regards sur le tapis rouge alors que le beau Alex était à la fois chic et excentrique - comme il sait si bien le faire - dans son complet rouge vif. De son côté, Vanessa était sexy et élégante dans sa robe dorée.

«Tapis rouge à 3! Amour (immodéré) pour cet homme lumineux, et pour ce qui en fleurit. ❤️❤️❤️ Des merciiiiii ✨:
Robe en lamé sur mesure par @laruelle_pour accueillir ce bedon.  Stylisme @saradeless  MUA @mainamilitza  Coiffure @romainlemoellic 
Coupe et pousse miracle par @Chrissy_plante chez @privepardaviddamours Chaussures @lintervalle 
Bijou @sofia.zakia #Soireeartis#ARTIS2018 #tapisrouge #redcarpet#31weekspregnant #babybump#mothersday»

A post shared by Vanessa Pilon (@vanpailong) on

Au début juin, Vanessa Pilon avait créé tout un émoi en publiant une photo d'elle où elle apparaissait complètement nue, en plus d'écrire un message qui en avait fait sursauter plus d'un.

«J’hésite entre écrire quelque chose de doux et profond à propos du miracle de la vie, ou juste vous dire que ça fait trois mois que je n’ai pas vu mon vagin. ✌?#truestory #34weekspregnant(Mise à jour: Ma VULVE, oui. Du calme. ?)»

A post shared by Vanessa Pilon (@vanpailong) on

Et au cours des dernières semaines avant son accouchement, elle a publié plusieurs photos pour montrer l'évolution de son ventre, mais aussi parler de son état d'esprit, à quelques jours de devenir mère pour la toute première fois. 

«Viens marcher avec le printemps. Sens le vent sur tes joues. Sois libre de tes mouvements. Prends le temps de vivre. Car demain ne t'appartient pas.

N'oublie pas ta promesse. D'aller retrouver la paix. Dans une forêt. Dans une maison en bois. Retrouve le battement de ton coeur. #ritamestokosho»

A post shared by Vanessa Pilon (@vanpailong) on

«Le sac à main est vide, mais mon coeur est plein. (mercimerci @sameravenelle @maude.sen et @jacinthe.benoit)  #36weekspregnant#babybump»

A post shared by Vanessa Pilon (@vanpailong) on

«Trop chaud pour le peignage. Trop chaud pour le maquillage. Trop chaud pour l’habillage. #canicule#heatwave #38weekspregnant#birthofamama #?#empoweredpregnancy#expectingwomban»

A post shared by Vanessa Pilon (@vanpailong) on

«La troisième. Surtout la troisième. ?✨ #40weekspregnant»

A post shared by Vanessa Pilon (@vanpailong) on

«Moi qui attends d’accoucher. ? (Photo @steviemada#41weekspregnant»

A post shared by Vanessa Pilon (@vanpailong) on

Et la semaine dernière, à quelques jours du moment tant attendu, le couple a vécu un moment particulièrement triste alors que le chien de Vanessa, surnommé Sarah-chien, est décédée. Elle a publié un long et émouvant message à ce sujet:

«J’ai lu quelque part que l’accouchement d’un premier enfant est un rite de passage, un deuil, en quelque sorte, où la femme laisse une partie d’elle derrière, afin de devenir mère. 

Nous attendons toujours l’arrivée de notre fille avec fébrilité et joie, mais entre temps, nous avons dû dire adieu à une autre membre de notre famille, Sarah chien.

Dimanche soir, alors que nous étions tous les quatre lovés dans le hamac derrière la maison, Sarah a été prise d’une violente crise de convulsions, probablement causée par une tumeur au cerveau. Son état s’est détérioré très vite par la suite.

Alex et moi l’avons accompagnée vers son dernier souffle hier matin. Elle est partie doucement, entre nos mots d’amour et nos caresses.

Étrange comme vie et mort, peine et joie, se côtoient parfois.

Comme si un chapitre devait se clore dans nos vies avant que le nouveau puisse s’entamer.

C’est à la fois le pire timing et le meilleur que j’aurais pu imaginer pour se dire adieu.

Sarah aura été ma meilleure amie pendant 6 ans, m’accompagnant dans l’intimité comme sur les plateaux de télé, dans la vie comme sur les réseaux sociaux. Une présence lumineuse, incarnée dans une petite créature sympathique (et bruyante). Elle m’a appris à aimer sans retenue. J’hésitais à en parler ici puisque je sais que pour plusieurs, la perte d’un animal de compagnie parait bien anodine comparée à la perte d’un autre humain, mais je sais aussi qu’elle a réussi à toucher le coeur de plusieurs d’entre vous au fil des ans. À tous ceux qui ont croisé sa route, je suis certaine qu’elle vous remercie pour vos caresses de là-haut, avec la plus tendre des lichettes dans la face. ???? #sarahchien»

A post shared by Vanessa Pilon (@vanpailong) on

On en profite pour souhaiter la bienvenue sur cette planète à cette magnifique petite fille. Et félicitations aux parents qui sauront assurément relever le défi de devenir parents haut la main. Quelle magnifique aventure que celle de mettre quelqu'un au monde. On vous souhaite de merveilleux moments en famille et entourés des gens que vous aimez. Bravo! 

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!