Monde de Stars

Alex Nevsky est de retour dix mois après la vague de dénonciations, mais avec le soutien de Stéphanie Boulay

« Fatigué de tout ce qui polarise, j’ai tenté d’écrire une chanson qui rassemble »

Monde de Stars

Monde de Stars

C’est au tour d’Alex Nevsky de revenir sur le devant de la scène. Après un « recul nécessaire » à la suite de la dénonciation de son ex-compagne, Stéphanie Boulay, le chanteur sort Mer de Splendeur.

L’artiste assure dans une entrevue avec Le Devoir qu’il se sent en paix de sortir cette chanson après avoir consulté Stephanie Boulay afin de s’assurer qu’elle était à l’aise avec sa démarche. 

Cette dernière a d’ailleurs expliqué au journal : « Je me suis sentie respectée par cette démarche, qui est dans la continuité de celle entamée il y a quelques mois. […] Je ne serai pas triggered de voir un poster d’Alex Nevsky […] d’entendre sa voix à la radio ou à la télé. Je sens que j’ai retrouvé une certaine symétrie des pouvoirs. J’ai retrouvé ma dignité ».

Les deux artistes avaient d’ailleurs partagé sur leurs comptes Instagram avoir fait la paix en décembre dernier. 

« Depuis les événements de juillet dernier […], nous avons décidé de tenter de défaire les noeuds, d’apaiser les blessures et les non-dits et d’entreprendre, ensemble, une démarche réparatrice. […] Nos échanges ont été constructifs et nous sommes aujourd’hui prêts à déclarer que nous avons fait la paix. »

Selon une publication Facebook, Alex Nevsky explique Mer de Splendeur est une chanson qui a été écrit dans la déprime, mais qui rappelle que des meilleurs jours seront bientôt là.

Voici Mer de Splendeur ??‍♂️☀️! C’est dans la déprime de janvier que la pulsion de composer cette chanson m’est venue....

Posted by Alex Nevsky on Friday, May 7, 2021

« C’est dans la déprime de janvier que la pulsion de composer cette chanson m’est venue. Je jouais la ligne mélodique de la basse sur le piano depuis quelques mois déjà, et à chaque fois, ma fille se mettait à danser. La maison se remplissait d’une joie simple et pure. J’espère de tout coeur que vous la ressentirez aussi. »

Vous pouvez écouter sa nouvelle chanson ici : 

Alex Nevsky explique qu’il souhaitait écrire un texte plus sombre, même si sa musique cherche à rassembler. 

« Fatigué de tout ce qui polarise, j’ai tenté d’écrire une chanson qui rassemble. La musique est hyper lumineuse, même si le texte (co-écrit avec Daniel Beaumont) est plus sombre, on y retrouve quelques petites réflexions sur la vie en pandémie. »

Que pensez-vous de cette nouvelle chanson ? Est-ce qu’Alex Nevsky fait un retour trop rapide dans la sphère publique ?

Source: Le Devoir