ALERTE: Valérie Plante déclare l'état d'urgence à Montréal

Nouvelle de dernière heure

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
380 380 Partages

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a déclaré l'état d'urgence, vendredi en milieu d'après-midi en conférence de presse. C'est en raison de la hausse importante des niveaux d'eau prévue d'ici dimanche que la décision a été prise. Les régions de Pierrefonds, Roxboro et de l'Île-Bizard sont tout particulièrement touchées.

« L'état d'urgence ça veut dire que la Ville de Montréal donne plus de pouvoirs à Monsieur Lachance qui coordonne l'ensemble des activités en lien avec les inondations afin de poser des gestes pour maximiser notre impact, a déclaré la mairesse de Montréal Valérie Plante en conférence de presse. Par exemple, de faire des dépenses supplémentaires ou réquisitionner des terrains pour mettre des équipes ou du matériel. Enfin, le pouvoir de faire des évacuations forcées si nécessaire. »

TVA Nouvelles rapporte que l'état d'urgence donne notamment comme pouvoir à la Ville d’acheter du matériel supplémentaire destiné aux sinistrés sans passer par le comité exécutif de la Ville de Montréal.

La Ville a aussi le pouvoir de prendre possession de terrains comme des stationnements de centres commerciaux dans le but d’y déposer notamment du matériel destiné aux sinistrés.

L’état d’urgence donne également le pouvoir de forcer des évacuations si nécessaire si la Ville juge que la situation devient dangereuse pour certains citoyens. Le but est de s’assurer que personne n’est en danger.

« ALERTE déclare l'état d'urgence à Montréal Sa conférence de presse en direct sous peu  »

« À 15h30, je ferai une importante mise à jour au sujet de la crue des eaux à prévoir à Montréal au cours des prochains jours. Je serai en compagnie de Bruno Lachance du , »

Plus de détails à venir

Partager sur Facebook
380 380 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Twitter