Monde de Stars
ALERTE: Une populaire Instagrammeuse de 22 ans assassinée
Instagram

ALERTE: Une populaire Instagrammeuse de 22 ans assassinée

C'est d'une tristesse infinie...

Monde de Stars

Monde de Stars

C'est une histoire d'une tristesse infinie qui a eu lieu, au cours des derniers jours, alors que la jeune Tara Farès, star d'Instagram de 22 ans, a été assassinée à Camp Sarah, un quartier du centre de Bagdad, la capitale de l'Irak. C'est jeudi dernier, 27 septembre, que Tara Farès a été atteinte par trois tirs mortels, selon ce qu'a confirmé le ministère de l'intérieur.

Sa dernière photo sur le populaire réseau social date du 13 septembre. Celle qui avait 2,7 millions d'abonnés sur Instagram y apparaissait avec une combinaison bustier à rayures, enroulée dans un néon violet d'ou s'échappaient deux ailes vertes et une couronne blanche. «Je perds mes ailes», a-t-elle écrit pour accompagner la photo. Le cliché a amassé plus de 100 000 mentions j'aime. 

Selon les médias locaux, elle a payé de sa vie pour avoir «choisi la vie», comme elle le disait. Son meurtre a provoqué un réel émoi dans le pays, alors que les autorités ont ouvert une enquête pour tenter d'identifier les auteurs de cet assassinat. La jeune femme a été tuée au moment où elle était au volant de sa rutilante Porsche blanche décapotable avec des fauteuils rouges. 

La jeune femme affichait un style de vie qui détonait dans ce pays très conservateur et selon plusieurs, elle a été punie justement pour ce mode de vie, elle qui exposait sur Instagram ses tatouages, ses manucures et tenues osées, qui provoquaient souvent le débat. 

« Celui qui trouve une excuse à ceux qui tuent une fille uniquement parce qu’elle a décidé de vivre comme la plupart des filles de la planète est complice de son meurtre », a déclaré en réaction Ahmad al-Basheer, satiriste exilé en Jordanie dont l’émission qui tourne en dérision la politique irakienne est très suivie et lui a valu des menaces de mort.

Toutes nos pensées à la famille et aux proches de la victime en ces temps particulièrement difficiles. On ne peut qu'espérer que ce tragique événement aura comme effet de soulever la population iraqienne plus progressiste et de s'indigner. C'est complètement inacceptable, en 2018, qu'une jeune femme soit assassinée uniquement parce qu'elle décide d'assumer sa féminité et d'afficher son style de vie sur le Web.

Voici quelques photos tirées de son compte Instagram et publiées au cours des derniers mois:


Source: Le Monde