Monde de Stars
ALERTE: Des dizaines de personnes seraient prises en otage dans le bâtiment Ubisoft, à Montréal
Twitter Maxime Deland

ALERTE: Des dizaines de personnes seraient prises en otage dans le bâtiment Ubisoft, à Montréal

Dernière heure

Monde de Stars

Monde de Stars

Une possible prise d'otage serait en cours, vendredi après-midi à Montréal, dans l'édifice qui abrite les bureaux de l'entreprise Ubisoft, sur le boulevard St-Laurent au coin de Saint-Viateur, dans le Mile End. Des images captées sur la scène ont été diffusées sur les médias sociaux. Des images captées par l'hélicoptère TVA montrent des dizaines de personnes se trouver sur le toit de l'immeuble en train de barricader la porte extérieure.

Voici ce que le journaliste Maxime Deland de l'Agence QMI a publié sur Twitter, vendredi en début d'après-midi:

« Dernière heure: Un groupe de suspects tiendraient des dizaines de personnes en otage, vendredi après-midi, à Montréal, dans un bâtiment qui abrite les locaux de la compagnie Ubisoft, sur le boulevard Saint-Laurent. Énormément de policiers sur place. »



« On a reçu un appel pour vol qualifié dans un local commercial. Pour le moment, nous en sommes à l’étape des vérifications », a déclaré la porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Véronique Comtois à La Presse.

Il est à noter que l'édifice contient les bureaux de plusieurs entreprises et que nous ne savons pas, au moment d'écrire ces lignes, si la possible prise d'otages se tient dans les bureaux d'Ubisoft ou dans un autre local de l'édifice.

Voici des images publiées sur les médias sociaux:


Sur son compte Twitter, le SPVM a indiqué:

« Opération policière en cours au coin de Saint-Laurent et St-Viateur. Nous demandons aux gens d'éviter le secteur. Le #SPVM valide présentement des informations et d'autres détails suivront. »


Sur Twitter, des employés d'Ubisoft ont indiqué avoir été évacués du bureau et se trouver en sécurité.


Plus de détails à venir


Source: Twitter Maxime Deland