ALERTE: Bill Clinton et Hillary visés par une bombe à leur domicile

Histoire en développement

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2 2 Partages

Une bombe a été découverte à la résidence new yorkaise de Bill et Hillary Clinton, selon ce que rapportent plusieurs médias américains dont le New York Times et l'Associated Press, mercredi matin. Le colis aurait été intercepté par une personne dont la tâche de filtrer de courrier qui est destiné à l'ancien président et à l'ex secrétaire d'État américaine.

Selon une source citée par l'Associated Press et le New York Times, l'engin explosif serait similaire à un autre qui aurait été trouvé lundi à la résidence du milliardaire et philnthrope George Soros, à New York.

Soros et les Clinton font partie des bêtes noires de la droite politique américaine. Il faut avouer que c'est inquiétant de voir à quel point la tension monte dans la politique américaine.

Il s'agit d'une histoire en développement. Nous mettrons ce texte à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.

Plus de détails à venir

Biographie d'Hillary Clinton

Hillary Diane Clinton, née Rodham le 26 octobre 1947 à Chicago (Illinois), est une femme politique américaine, notamment secrétaire d'État des États-Unis de 2009 à 2013.

Après avoir milité au sein du Parti républicain, elle adhère au Parti démocrate.

Elle est première dame des États-Unis de 1993 à 2001, en tant qu'épouse du 42e président des États-Unis, Bill Clinton. Elle occupe ensuite un siège de sénatrice pour l'État de New York au Congrès des États-Unis, de 2001 à 2009 ; elle vote notamment en faveur des interventions militaires américaines en Afghanistan et en Irak. Candidate et favorite aux primaires présidentielles démocrates de 2008, elle est battue par Barack Obama nombre de délégués. L'année suivante, après l'élection de celui-ci à la Maison-Blanche, elle est nommée secrétaire d'État, fonction qu'elle occupe jusqu'en 2013.

À nouveau candidate à la présidence à l'élection de 2016, elle remporte les primaires démocrates face au sénateur du Vermont Bernie Sanders, devenant ainsi la première femme candidate de l'un des deux grands partis américains pour le poste de président des États-Unis. Longtemps donnée gagnante dans les sondages et bien que majoritaire en nombre de voix, elle échoue au collège électoral, par 227 grands électeurs, contre 304 pour le candidat du Parti républicain, Donald Trump.

Biographie de Bill Clinton

William Jefferson Clinton (de son nom de naissance William Jefferson Blythe III), dit Bill Clinton, né le 19 août 1946 à Hope (Arkansas), est un juriste et homme d'État américain, 42e président des États-Unis en fonction de 1993 à 2001.

Membre du Parti démocrate, il est procureur général d'État en Arkansas de 1977 à 1979 puis gouverneur de 1979 à 1981 ainsi que de 1983 à 1992. Il est marié avec Hillary Rodham, future secrétaire d'État des États-Unis, en 1975, qu'il avait rencontrée pendant ses études à Yale.

Son mandat à la Maison-Blanche est marqué par la plus longue période d'expansion économique en temps de paix de l'histoire moderne américaine, par la ratification de l'ALENA (Accord de libre échange nord-américain), par l'intervention de l'armée américaine en Haïti, par les accords d'Oslo, par l'intervention des troupes de l'OTAN dans la guerre du Kosovo, par le premier attentat contre le World Trade Center à New York (1993) et par les attentats contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie. Il est aussi ponctué d'un certain nombre d'affaires comme le scandale du Whitewater et celui de l'affaire Lewinsky, qui lui vaut d'être l'objet devant le Congrès d'une procédure d'impeachment qui n'aboutit pas. Symbole des Nouveaux démocrates, il est ouvert à la déréglementation dans les secteurs de l'agriculture et des télécommunications. Sa présidence s'est déroulée avec un Congrès dominé par les démocrates puis les républicains à partir de 1995.

Le 19 mai 2009, il est nommé émissaire spécial de l'ONU pour Haïti par le secrétaire général Ban Ki-moon. Depuis 1997, il dirige en outre la Fondation Clinton.

Partager sur Facebook
2 2 Partages

Source: Instagram
Crédit Photo: Keystone Press Media