Monde de Stars

Alain Lapointe des BB aborde pour une rare fois la maladie de Patrick Bourgeois

« Ça m’a donné un coup. »

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu'il reste le seul membre des BB encore en vie, Alain Lapointe a fait de rares confidences sur la maladie du défunt chanteur du groupe, Patrick Bourgeois, en entrevue au magazine 7 Jours

D'emblée, le claviériste estime qu'il avait tissé des liens plus serrés avec le chanteur que le batteur du groupe.

« J’étais plus proche de Patrick. Avec nos femmes, on faisait plus de choses ensemble, on s’invitait souvent à souper l’un chez l’autre. À une époque, il a habité deux mois chez nous, à Saint-Sulpice, au lieu de voyager tous les jours, parce qu’on enregistrait au studio où j’enseignais », raconte-il. 

Il a d'ailleurs été complètement bouleversé par la maladie de celui qu'il considérait comme un frère. « Ça m’a donné un coup quand il a commencé à être malade. Au départ, il était convaincu qu’il s’en sortirait, et je voulais le croire. Au début de sa maladie, il était encore beau et il avait toutes ses facultés. Mais il était trop tard, ça faisait un an et demi qu’il était malade et qu’il ne voulait pas aller à l’hôpital », se souvient Alain Lapointe. 

Le décès de Patrick Bourgeois a d'ailleurs fait en sorte que le claviériste a eu une sérieuse remise en question sur sa vie professionnelle. « Quand j’ai vu que Patrick allait partir — il est décédé en novembre 2017 —, je me demandais ce que je ferais. Ma carrière allait-elle finir? J’enseignais de temps en temps, et l’été, on faisait des spectacles. Finalement, j’ai travaillé dans le milieu de l’automobile pendant trois ans et j’ai trouvé ça dur, mais avec la pénurie de professeurs, et grâce à mon expérience, j’ai facilement eu un poste d’enseignant à l’école », explique-t-il. 

Il a d'ailleurs connu une retraite forcée après s'être crevé un oeil. « Quelle histoire! Je suis tombé en bas de mon lit en faisant un mauvais rêve. En plus, c’était mon bon oeil, parce que j’ai des problèmes avec mes yeux depuis l’âge de 20 ans, j’ai eu deux opérations », précise-t-il.

Lisez son entrevue complète en cliquant ici.

Articles recommandés:

Source: 7 Jours