À VOIR: Roxane Bruneau révèle qu'elle a été victime de violence dans sa jeunesse, dans sa nouvelle chanson

Bravo!

Monde de Stars
À VOIR: Roxane Bruneau révèle qu'elle a été victime de violence dans sa jeunesse, dans sa nouvelle chanson

Roxane Bruneau a lancé un nouveau single, lundi, mais c'est bien plus qu'une chanson et un vidéoclip. C'est toute un chapitre douloureux de sa vie qu'elle a décidé de révéler à ses fans. Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, elle explique:

« J'ai écrit la chanson Le secret à l'âge de 12 ans. Depuis la sortie de mon album les gens me demandent si c'est inspiré de ma vie et moi je mens en disant que non. Mais depuis le début du confinement je réalise qu'il doit y avoir énormément de femmes, d'hommes et d'enfants qui sont pris avec leur bourreau. 

Fack, j'ai décidé aujourd'hui que j'arrêtais de me cacher et je veux utiliser ma plateforme pour tendre la main à des gens qui en ont besoin comme on me l'a tendue à moi par le passé. 

Si je raconte une bribe de mon histoire aujourd'hui, c'est dans l'unique but de prouver aux gens que tout le monde peut s'en sortir et qu'il n'y a pas de quoi avoir honte. 

Quand j'étais kid, après le divorce de mes parents, ma mère a rencontré un homme. C'est devenu son copain...et c'était un copain violent. Il la bardassait beaucoup, et il la bardassait mentalement. Et ce qui est traître avec la violence psychologique c'est que ça ne laisse pas de traces pour les yeux. 

La journée où j'ai été assez grande pour comprendre, je me suis levée debout pour la défendre, et la violence psychologique a rapidement fait place à de la violence physique. Et tu as vu ma shape, je n'ai pas besoin de te dire que ce n'est pas moi qui a eu le dessus. 

Par chance, ma mère a décidé de se retourner vers les ressources qui s'offraient à nous et aujourd'hui moi je suis là pour te le conter. Souvent, quand on est témoin on victime de violence conjugale, on se sent impuissant, on ne sait pas quoi faire. Je me suis questionnée à savoir moi à quoi je pouvais servir dans le moment présent et la chanson que tu t'apprêtes à entendre est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement numérique et chaque sou amassé avec celle-ci ira directement à la Fondation SOS Violence conjugale. 

Merci. Merci de m'aider à les aider. »

Et voici la fameuse vidéo en question:

« Cette semaine le concept de la vidéo change quelque peux. J'me suis ouverte une coche de plus que d'habitude et de façons plus sérieuse qu'à l'habitude. J'ai décidé de m'associer à la fondation SOS violence conjugale et remettre tout les profits de la vente de cette chanson à l'organisme pour aider les proches et les victimes de violence conjugale. Merci de m'aider à les aider

Merci à Mathieu Brisset pour la réalisation de la chanson et à Domino Santantonio pour le drum »


Rapidement, la chanson s'est imposée comme la pièce numéro 1 au Québec et au Canada. Voici ce que la chanteuse a publié sur sa page Facebook:

« J’aimerais prendre 2 petites secondes pour vous dire merci! J’vous fais à chacun d’entre vous un énorme cyber câlin! La chanson « Le secret » en collaboration avec Sos violence conjugale est numéro 1 au Québec ET au Canada! Mais vous ne vous êtes pas arrêté là nenon! Mon album sortie en 2017 est encore dans le palmarès et la chanson « Aime-moi encore » aussi. Wow vous me faites capoter  c’est moi qui a les meilleurs »

J’aimerais prendre 2 petites secondes pour vous dire merci! J’vous fais à chacun d’entre vous un énorme cyber câlin! La...

Posted by Roxane Bruneau on Monday, June 8, 2020