À VOIR: Le réseau MSNBC décide de couper le discours de Donald Trump après une minute
Wow!
Monde de Stars
On a assisté à un moment qui restera assurément gravé dans les annales de la politique américaine, jeudi soir, alors que le président des États-Unis Donald Trump s'est adressé à la nation en direct de la Maison Blanche alors que le résultat final de l'élection présidentielle n'a toujours pas été annoncé.
Tout indique que Joe Biden risque d'être déclaré vainqueur au cours des prochains jours, lui qui s'approche dangereusement du chiffre magique des 270 grands électeurs nécessaires pour remporter la présidence. Mais Donald Trump a plutôt affirmé, jeudi en début de soirée, qu'il avait facilement remporté l'élection si on ne se fiait qu'aux « votes légaux » et que les démocrates étaient en train de voler l'élection avec des « votes illégaux », ce qui est faux.
Plusieurs médias ont décidé de couper le discours du président parce qu'ils ne pouvaient accepter de le laisser déclarer autant de mensonges en direct à la télévision nationale. C'est notamment le cas de MSNBC. Vous pouvez voir la séquence ci-dessous.
Le USA Today a également décidé d'arrêter la diffusion du point de presse du président. La rédactrice en chef Nicole Carroll a expliqué sa décision:
« Le président Trump, sans preuve, a affirmé que l'élection présidentielle était corrompue et frauduleuse. Nous avons mis fin prématurément à la retransmission de ses propos et avons retiré la vidéo de toutes nos plateformes. Notre travail consiste à diffuser la vérité - et non des conspirations sans fondement. »
Voici quelques commentaires publiés sur les médias sociaux suite au discours de Donald Trump:
« Il n’a jamais, jamais, jamais fait preuve de grandeur. Rien de surprenant ce soir. »
« Résumé du point de presse : “Étant donné que je vais perdre démocratiquement, je vais crisser mon camps en déclenchant une guerre civile” »
« La rédactrice en chef du USA Today explique pourquoi le journal a retiré la vidéo du Président @realDonaldTrump : "Le Président Trump a prétendu sans preuve que l'élection était frauduleuse. Notre rôle est de propager la vérité, pas des conspirations sans fondement" »
« Le gouverneur du Maryland, un républicain, condamne avec véhémence les propos du président Trump. »
« L'Ancien Sénateur républicain de l'Arizona @JeffFlake se dissocie lui aussi de la déclaration de @realDonaldTrump : "Aucun Républicain ne devrait être en accord avec les déclarations du Président. Inacceptable. Point final." »
- Samuel Doiron
Ginette Reno met les choses au clair concernant un compte qui circule à son sujet
- Potins
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Lou-Pascal Tremblay de STAT dévoile avec quel autre acteur il aime le moins travailler
- Télé
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
Bouleversée, une participante de Survivor Québec donne des nouvelles suite à son accident
- Télé
- 3 minutes à lire