À VOIR: Justin Trudeau garde le silence pendant 21 secondes suite à une question sur Donald Trump

Wow!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La situation aux États-Unis est particulièrement explosive depuis une semaine, alors que le décès de George Floyd a créé toute une vague de manifestations à travers le pays. Le discours du président américain Donald Trump a suscité un nombre particulièrement élevé de réactions, lundi soir, alors qu'il a affirmé qu'il voulait « dominer » les manifestants, quitte à utiliser les forces armées, pour s'assurer que la situation revienne à la normale. 

Justin Trudeau a été questionné, mardi en point de presse, sur ce qu'il pensait de la réponse de Donald Trump. Et visiblement, le premier ministre canadien marchait sur des oeufs. 

« Vous êtes réticents à commenter les actions et les paroles de Donald Trump, a demandé un journaliste. Mais le président américain appelle maintenant à une réponse militaire, des gaz lacrymogènes ont été utilisés contre des manifestants, hier, pour faire de la place au président qui voulait faire une séance de photos. Je voudrais vous demander ce que vous en pensez, et si vous refusez de répondre, quel message est-ce que vous envoyez à la population? »

Dans une séquence qui est en train de faire le tour du Web, on voit Justin Trudeau prendre tout son temps - littéralement 21 secondes sans parler - avant de répondre à la question. 

Il a finalement brisé le silence en disant: « Nous regardons tous avec horreur et consternation ce qui se déroule aux États-Unis. C'est un moment pour rassembler les gens, mais c'est aussi un moment pour écouter. C'est un moment pour apprendre quelles injustices persistent, en dépit des progrès qui ont été réalisés au cours des dernières années et décennies. »

Voici la séquence qui est en train de faire le tour du Web:

Voici quelques commentaires laissés sur les médias sociaux suite à la séquence:

« Certains silences parlent plus que des mots. Le silence de Justin Trudeau quant on lui demande de commenter l’attitude de Donald Trump face aux émeutes américaines. »

« La question était difficile, car le journaliste lui call déjà que s’il dit rien, quel genre de message il envoie... pas facile. Mais il s’en est sommes toutes bien sortie je pense »

« Le délai entre la question et la réponse. »

« WOW... 20 sec.! Le plus long "silence éditorial" de la"histoire de nos gouvernements?? »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter