À VOIR: Jean-Luc Mongrain offre une analyse extrêmement intéressante sur la réouverture des écoles

Il a tellement raison!

Monde de Stars

Jean-Luc Mongrain est assurément l'une des personnalités publiques qui a le mieux réussi à profiter de la crise actuelle pour faire un retour dans le monde des médias. L'animateur et homme d'opinion a lancé sa page Facebook depuis quelques semaines et il suffit de constater l'engouement phénoménal que suscite chacune de ses interventions pour réaliser à quel point le public québécois s'était ennuyé de lui.

Toujours nuancé et pertinent, il intervient presque chaque jour sur le sujet le plus chaud de la journée. Lundi n'a pas fait exception alors que le bon Jean-Luc a offert une analyse extrêmement intéressante de la décision du gouvernement Legault de rouvrir progressivement les écoles primaires et les établissements pré-scolaires, à partir du 11 mai.

« C'est fait! Ce qu'on attendait est arrivé! », commente Jean-Luc Mongrain au début de sa vidéo. « Le premier ministre a dit: on ouvre les écoles primaires de façon progressive et selon la volonté des parents. C'est à dire que c'est libre à vous d'envoyer ou pas votre enfant à l'école. Entre vous et moi, je ne vois pas de valeur pédagogique là-dedans. Ça me surprendrait que du 19 mai à la fin juin qu'on ait appris grand chose aux enfants. Ce qu'on aura appris c'est qu'on leur aura donné une petite vie. C'est à dire sortir du confinement et laisser faire les anxiétés. 

Le problème qui peut arriver c'est qu'ils reviennent à la maison - et les gens le craignent - en contaminant ou grand-papa ou grand-maman qui restent avec eux, ou encore les parents. Ça demeure sur une base volontaire et selon la situation de vie particulière que vous avez. »

Voici la vidéo qui a été publiée, lundi en fin d'après-midi, sur la page Facebook de Jean-Luc Mongrain:

La réouverture des écoles.

La réouverture des écoles.

Posted by Jean-Luc Mongrain on Monday, April 27, 2020

Comme toujours, sa vidéo a créé énormément de réactions et voici d'ailleurs quelques commentaires laissés sous sa publication:

« Sachant qu'il y a quand même 122 personnes décédées entre 50 et 69 ans au Québec, une moyenne de 8,1%, il faut vraiment être très très prudent. Bon résumé! »

« Les maman monoparentale...les enfants retourne à l école revien à la maison contamine son parent..le parent tombe malade qui s'occupe des enfants ? »

« Avec le non sens de tout ce qui se passe depuis le début de cette crise on peut dire qu'une chance que le ridicule ne tue pas car il y aurait eu beaucoup plus de victimes qu'en ce moment »

« Super enfin graduellement !!!! Pleins de positifs s’en vient !!!! Les gens ont l’option ,,!!!et tout le monde va faire attention ,un nouveau mode de vie !!!soyez positifs de grâce !!!! »