Monde de Stars

À seulement 12 ans, il devient le plus jeune récipiendaire d’un prix de La Soirée MAMMOUTH

Un jeune homme exceptionnel !

Cimon Asselin

Le 16 août 2023 est une journée qui restera toujours bien gravée dans la mémoire du jeune Théo Ferland. Âgé de seulement 12 ans, il a posé un geste immense en sauvant la vie de Jean-Pierre Boily et de ses deux enfants, Alice, 8 ans, et Émile, 11 ans, près de l’île d’Orléans. Vendredi soir, lors de La Soirée MAMMOUTH, Théo est devenu le plus jeune récipiendaire d’un prix à cet évènement.


En août dernier, Pierre Boily avait emmené les enfants en bateau près du village de Saint-Pierre afin qu’ils puissent s’amuser dans le sable alors que la marée était basse. Malheureusement, ils se sont ensuite retrouvés dans une bien mauvaise situation en étant emportés par le courant après avoir perdu pied.


Réalisant la gravité de la situation, le jeune Théo Ferland, âgé seulement de 12 ans, s’est jeté dans l’eau à contre-courant pour pour grimper à bord d’une embarcation et aller sauver la vie du père et ses enfants. 

Son geste extrêmement courageux a été salué partout dans la belle province et il a reçu une médaille à l’Assemblée nationale en septembre dernier.


Vendredi soir, lors de La Soirée MAMMOUTH, Théo Ferland est devenu le plus jeune récipiendaire de l’histoire de l’évènement.

Voici l’annonce sur les médias sociaux :



Âgé de seulement 12 ans, Théo Ferland marque l’histoire de La Soirée MAMMOUTH en devenant le plus jeune récipiendaire d’un prix. Ayant récolté le plus grand nombre de votes cette année, pour avoir sauvé un père et ses deux enfants de la noyade, il a su vous inspirer de façon marquante! 👏

À seulement 12 ans, il devient le plus jeune récipiendaire d’un prix de La Soirée MAMMOUTH
MAMMOUTH tqc Facebook

Vous pouvez visionner ce beau moment dans la vidéo plus bas : 


Félicitations mon cher Théo ! Quel courage ! 

Articles recommandés: