Inquiète et prise à l'urgence avec sa fille malade, l'animatrice Isabelle Maréchal se vide le coeur

Toute l'histoire à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,333 1.3k Partages

Ceux qui suivent Isabelle Maréchal sur Facebook ont pu être témoins, hier soir, de l'inquiétude d'une mère et de toute son impuissance devant un des aspects les plus frustrants de notre système de santé...

Aux prises avec de sévères maux de ventre, la fille de l'animatrice s'est présenté en compagnie de sa mère à l'urgence hier, seulement pour se faire dire de "prendre son mal en patience".

C'est vers minuit hier soir qu'un premier statut Facebook a été publié par Isabelle, en direct de l'urgence:

"Ma fille en douleurs sévères à l'urgence de l'hôpital Général vient de se faire dire de prendre son mal en patience: d'attendre 8 heures quand on est plié en deux!!!!! Maudit système de marde!!! Pis on paie pour ça!!!!"

Rapidement, plusieurs internautes ont compati avec l'animatrice, certains lui suggérant d'aller au privé, mais rien pour calmer l'inquiétude d'une maman impuissante devant la douleur de sa fille.

"Arrêtez avec votre privé! C'est une urgence viarge pas un ongle incarné! Quelle urgence privée????" a rétorqué Isabelle, avant de dénoncer l'interdiction de donner des anti-douleurs aux patients en attente de voir un médecin. "Ne rien donner contre la douleur, inacceptable! Je comprends qu'il faut attendre, j'ai pas de problème avec ça, mais ne pas calmer la douleur, laisser souffrir, ça je n'accepte pas" a-t-elle ensuite lancé.

Finalement, Isabelle et sa fille ont décidé de suivre le conseil de quelques internautes et employés de l'Hôpital Général, se rendant au Jewish Hospital, où l'attente est beaucoup moins longue. À ce moment, les soucis du duo mère-fille se sont beaucoup plus rapidement dissipés.

"Finalement au Jewish, on calme la douleur en attendant de faire des tests. Merci à la formidable infirmière du triage qui a compris que c'était une urgence "urgente". Servie avec empathie et en français à part ça" a alors laissé savoir Isabelle.

Heureusement, cette mésaventure se sera bien terminé, mais si on se fie à la dernière publication de la populaire animatrice du 98,5FM, on risque d'en réentendre parler: "Merci à tous pour vos bons mots. Je me sentais moins seule contre Goliath. C'est clair qu'avec tous vos témoignages, on est dû pour une émission sur les urgences! A suivre à mon show dans les prochains jours" a-t-elle laissé tomber moins de deux heures après son premier cri du coeur.

Notre système de santé gratuit fait peut-être l'envie de bien des gens sur la planète, mais il n'est pas parfait... Et hier, c'est l'impuissance compréhensible d'une maman qui a poussé Isabelle Maréchal à crier son désespoir.

Et vous, vous est-il déjà arrivé pareille mésaventure?

Photos: Facebook
Partager sur Facebook
1,333 1.3k Partages

Source: Facebook