Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

À 95 ans, Gilles Vigneault fait un retour le temps d'une rare entrevue

Une rare occasion de le revoir

Samuel Doiron

Gilles Vigneault est une figure éminente au Québec. À l'âge de 95 ans, qu'il a célébré le 27 octobre 2023, il est reconnu comme l'un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus prolifiques de la culture québécoise. Véritable légende, il est l'auteur de succès emblématiques tels que "Mon pays" et "Gens du pays".

Nous avons récemment appris un merveilleuse nouvelle alors que Gilles Vigneault a accepté de donner une rare entrevue au micro d'ICI Musique ! Cet échange avec l'animatrice Catherine Pépin sera diffusé le 25 mai en matinée.

Lors de cette émission spéciale, le célèbre poète et auteur-compositeur-interprète partagera des anecdotes sur sa carrière riche et variée. De plus, plusieurs de ses plus grandes chansons seront interprétées par d'autres artistes pour l'occasion.

Il devrait en avoir long à dire avec la carrière qu'il a eu. En plus de ses chansons, il est l'auteur de 40 livres dont plusieurs contes.

Voici le résumé officiel de cette émission spéciale intitulée "Le temps que l’on prend pour dire je t’aime" avec Gilles Vigneault, tel que rapporté sur le site de Noovo Moi. :

À sa façon, l’animatrice Catherine Pépin a choisi de célébrer Gilles Vigneault pour l’ensemble de sa carrière musicale. Le temps que l’on prend pour dire je "t’aime", c’est le rendez-vous privilégié auquel elle convie les auditeurs avec celui qui a marqué plusieurs générations avec ses textes et musiques riches d’histoires. Au fil de ce tour d’horizon de sa carrière en musique, et notamment son lien avec les communautés autochtones, on découvre des archives rares, des versions spéciales et inédites de ses chansons, mais également la surprise de quatre reprises de ses chansons : J’ai mal à la terre, par Matiu accompagné par LG Breton à la guitare, Le dit du feu par Vincent Vallières, J’ai planté un chêne par Ingrid St-Pierre, et Pendant que, en duo avec Ingrid et Vincent.

Gilles Vigneault se fait discret depuis plusieurs années et c'est tout à fait normal à son âge. Ce sera donc une rare occasion pour ses fans d'avoir de ses nouvelles.

À 95 ans, Gilles Vigneault fait un retour le temps d'une rare entrevue
Vieux Clocher de Magog
Source: Noovo Moi