Monde de Stars
À 8 ans, la fille de Chantal Lacroix a décidé de donner ses cheveux aux enfants malades
Instagram

À 8 ans, la fille de Chantal Lacroix a décidé de donner ses cheveux aux enfants malades

Wow!

Monde de Stars

Monde de Stars

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la pomme n'est pas tombée très loin de l'arbre. Quand on a une mère comme Chantal Lacroix, c'est sûr qu'on a grandi en apprenant des valeurs comme le partage, le don de soi et l'entraide. Et la petite Camly, huit ans, a déjà très bien intégré ces valeurs à son quotidien. Tellement, qu'elle a décidé de se couper les cheveux et de les donner aux enfants malades.

Dans la plus récente édition du magazine La Semaine, Chantal Lacroix s'est confiée avec beaucoup d'émotion sur sa petite Camly qui grandit et qui développe une magnifique maturité pour son jeune âge. Voici certains extraits de l'entrevue que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité dans les pages du magazine.

« Camly côtoie la différent, elle aussi. Je constate qu'elle a cette empathie. Récemment, elle a décidé de se couper les cheveux, d'abord pour ressembler à son chanteur coréen préféré, mais aussi pour les donner aux enfants malades. Elle essaie d'appliquer ce que je lui suggère toujours, soit d'atteindre deux buts en même temps: de se faire du bien et de faire du bien aux autres. Sa nouvelle coupe de cheveux lui a permis de faire d'une pierre deux coups. Au même âge, je m'étais fait faire la coupe de mon chanteur préféré, René Simard!

Elle a l'air bien dans sa peau. J'essaie de lui inculquer certaines valeurs: penser à elle, mais aussi aider les autres, parce que donner du bonheur nous en procure. Du haut de ses huit ans, elle s'assume, elle n'a pas peur de dire ce qu'elle est ni défendre les enfants qui peuvent être victimes d'intimidation autour d'elle. Ses amies, Flore, Maeve, Lily et Sophia et elle se tiennent et sont là pour les autres. 

Durant ce voyage, ça m'est apparu encore plus évident, surtout qu'elle l'a verbalisé en me disant: "Maman, je vais être toi." Elle ne m'avait jamais dit ça avant. Elle a voulu être vétérinaire, bibliothécaire, responsable d'un musée, etc., mais c'est la première fois qu'elle exprimait aussi clairement vouloir suivre mes traces. Je lui rappelles qu'elle n'est pas moi, qu'elle est Camly, ce à quoi elle répond qu'elle le sait et qu'elle veut faire ce que je fais, mais d'une manière plus large. Ma fille fait preuve d'une grande créativité. » 

Voici une publication faite sur son compte Instagram au cours des derniers jours:

« Du haut de ses 8 ans Camly a décidé à mon insus alors que j’étais dans le sud pour mon camp SOS Santé Beauté de changer de coiffure pour donner ses cheveux aux enfants qui n’en ont pas et en plus elle ressemble à son idole du groupe BTS qu’elle m’a dit quand elle est venue me rejoindre. 1 pierre deux coups ?? qu’elle m’a dit. Sa coiffeuse avait peur qu’elle soit fâchée si elle n’aimait pas le résultat. Camly de répondre: -voyons Chantal c’est ma décision, mon choix, pourquoi je t’en voudrais ?. Accepter les conséquences de ses gestes et de ses choix! Décidément ma fille devient de plus en plus responsable. #camlylacroixpilon #chantallacroix #oser #metamorphose »


Source: La Semaine