10 ans après sa disparition, les parents de Cédrika lui font un hommage bouleversant

Mon Dieu...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
946 946 Partages

Hier, le 31 juillet 2017, marquait les 10 ans de la disparition de Cédrika Provencher.

L'histoire de la jeune fille et la tristesse de sa famille ont marqué le Québec à jamais. Pour l'occasion, Radio-Canada a diffusé hier un «grand reportage» à travers lequel les parents et la soeur de Cédrika lui rendent un bouleversant hommage.

«Il y a 10 ans, Cédrika Provencher disparaissait à Trois-Rivières. Retour sur cet événement qui a bouleversé la province», est-il écrit en légende d'un extrait partagé sur la page Twitter de la chaîne. 

Claude Poirier raconte comment cette histoire l'a touché et blessé. «Ça a été un calvaire pour la famille et un échec pour moi. J’ai échoué», raconte Claude Poirier qui espérait la retrouver en vie. 

En entrevue avec le Journal de Montréal, il raconte sa plus grande défaite: 

«Quelqu’un m’avait contacté pour me dire de le rencontrer sur le bord de la 40. J’avais compris Saint-Sulpice, j’ai attendu, mais rien. On ne m’a jamais recontacté. C’était Saint-Maurice, où les ossements ont été trouvés.» En effet, deux chasseurs qui passaient par là ont découvert les restes de la petite Cédrika. 

Claude Poirier a, bien sûr, bien des regrets: «Je ne l’aurais pas retrouvée vivante si j’avais bien compris le message, mais on aurait probablement retrouvé les ossements plus vite».

Voici un extrait du grand reportage: 

(Pour le visionner en entier, cliquez ici)

Partager sur Facebook
946 946 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Radio-Canada