Rosalie Vaillancourt change la vie d'une jeune fille atteinte de TDAH

Un message vraiment touchant

Publié le par Monde de Stars dans Les Stars du Web
Partager sur Facebook
39 39 Partages

Depuis sa sortie de l'École nationale de l'humour en 2015, Rosalie Vaillancourt a le vent dans les voiles. Dès 2016, la jeune humoriste à la voix de crécelle présentait un premier spectacle, Rosalie Vaillancourt: La comédie musicale, une sorte de parodie du genre de la comédie musicale, présenté au ZooFest en 2016. Peu de temps après, sa popularité explose sur les réseaux sociaux, grâce à ses capsules web, plus particulièrement la websérie Rosalie, co-écrite avec Charles-Alex Durand, dans laquelle elle offre des trucs aux spectatrices pour se débarrasser de leur amoureux. 

À la télévision, on a pu voir Rosalie Vaillancourt à CTRL, à Musiqueplus. Elle tient aussi un rôle dans Conseils de famille à Télé-Québec, et dans Le Nouveau Show à Radio-Canada. En novembre prochain, elle présentera son premier spectacle solo, intitulé Enfant Roi. En tournée de rodage depuis des mois, elle multiplie les prestations en préparation de sa première représentation officielle.

La carrière de Rosalie Vaillancourt est peut-être jeune, mais elle est déjà une source d'inspiration pour les plus jeunes, comme le démontre un poignant témoignage d'une mère qui est venue assister à un de ses spectacles avec sa fille de 10 ans. Rosalie a visiblement été touchée puisqu'elle a partagé le message en question dans une story Instagram.

« Bonjour Rosalie, un petit mot pour vous dire que ma fille, Emmy, et moi avons adoré le show d'hier à Sherbrooke! En passant, les menstru dans le frigo...dure à battre!!! Emmy a 10 ans, vous lui avez signé un autographe...

Je tenais à vous dire ce qu'elle m'a dit en sortant du show parce que je ne sais pas si vous savez l'effet que vous faites sur les jeunes et je me suis dit que ça serait bien que vous le sachiez. Moi même je me questionnais à savoir ce qu'elle avait compris du show en général...

Alors voici: 

- Maman, c'est bien ce qu'elle fait Rosalie dans la vie? 

(Je réponds bien oui...)

- Elle a dit qu'elle avait un TDAH, comme moi

- Oui

- Ça veut dire que je vais pouvoir faire quelque chose de bien moi aussi...je vais réussir dans la vie comme Rosalie, mais je suis trop gênée pour faire ça, faque je vais faire autre chose, mais je vais réussir comme elle à aider les gens!

- Aider les gens??

- Ben oui maman, elle aide les gens à oublier leurs problèmes et leur vie de «merde» !! Moi aussi je vais les aider, mais autrement...

Donc je n'ai pu m'empêcher de partir à rire et de constater que les blagues sur le «sexe» ne l'avaient pas atteint du tout...elle a juste vu la possibilité de réussir avec ses difficultés...J'ai trouvé ça merveilleux et j'ai voulu vous le partager...Merci encore!! »

En voyant aller Rosalie sur scène, nous n'avons pas de misère à croire qu'elle a dû composer avec un TDAH, elle qui déploie une énergie hyperactive à chacune de ses prestations. Mais Rosalie a trouvé la façon de canaliser ce trouble afin d'en faire quelque chose de positif. C'est encourageant de voir qu'elle peut inspirer de jeunes filles à suivre ses pas.

Partager sur Facebook
39 39 Partages

Source: Instagram
Crédit Photo: Instagram