Hugo Dumas commente le départ d'Édouard à Star Académie et explique pourquoi il a été éliminé

Trois gars étaient en danger dimanche.

Monde de Stars

La soirée de dimanche à Star Académie opposait trois candidats masculins : Olivier, Julien et Édouard. Si Hugo Dumas n'est pas surpris d'avoir vu le public voter pour le premier, il est toutefois déçu de voir le troisième partir. 

Dans sa chronique publiée lundi dans La Presse intitulée Pour une histoire de gars, il estime que la performance d'Olivier, qui a chanté Mon ange d'Éric Lapointe, n'était « pas la meilleure prestation des trois concurrents mis en danger, disons-le. »

Hugo Dumas concède qu'Olivier n'est pas le plus talentueux cette année, mais qu'il « a du cœur, de la détermination et il bûche pour ne pas retourner à son emploi au moulin à scie. Résultat : les téléspectateurs craquent pour son histoire de vie inspirante. C’est dur de mettre à la porte un jeune homme aussi attachant, pour qui la chanson représente le seul moyen de s’extraire d’un milieu professionnel qu’il déteste et qui le pousse à consommer trop d’alcool. »

Quant à la performance de Julien, qui a été sauvé par les professeurs, elle aura été « audacieuse », estime le chroniqueur de La Presse. Le Montréalais de 23 ans a repris Je t'aime, popularisée par la directrice de l'Académie. « Il a été excellent et en contrôle sur cette pièce difficile et classique de Lara Fabian. Les professeurs l’ont logiquement protégé de l’élimination », observe Hugo Dumas.

Et même si la version de Ce soir l'amour est dans tes yeux d'Édouard a été « charmante », selon le chroniqueur, elle ne lui aura pas suffi à conquérir les juges et le public. « Son complexe de l’imposteur lui aura causé des ennuis jusqu’à la toute fin. Dommage », dit-il.