Céline Dion rend un hommage bouleversant aux victimes de la fusillade en Nouvelle-Zélande

Une petite lueur d'espoir après la tragédie

Publié le par Monde de Stars dans Les Stars du Web
Partager sur Facebook
66 66 Partages

Quelques heures avant de faire son entrée en scène au Caesars Palace, où elle tient une résidence depuis 15 ans, Céline Dion a partagé un émouvant message d'amour et d'espoir destiné aux victimes de l'attentat de Christchurch en Nouvelle-Zélande. Rappelons que vendredi dernier, une fusillade de masse a eu lieu dans deux mosquées de Nouvelle-Zélande, faisant au moins 49 morts et une vingtaine de blessés. Le tireur de 28 ans a été arrêté et est fera face à la justice sous peu.

La terrible nouvelle a ébranlé la planète entière, surtout que les néo-zélandais sont reconnus pour être un peuple heureux, ouvert et tranquille et que la Nouvelle-Zélande a un taux de criminalité parmi les plus faible sur le globe. L'événement de vendredi, d'une terreur sans nom, a évidemment ravivé les discussions sur le racisme, plus particulièrement le racisme anti-musulman qui semble prendre des proportions inquiétantes un peu partout sur la planète. 

Au Québec, l'événement a eu une résonnance bien particulière puisque le tireur de Nouvelle-Zélande avait inscrit le nom de plusieurs tueurs qui l'avaient inspiré sur ses armes, dont celui Alexandre Bissonnette, qui a semé terreur et consternation après avoir abattu de sang froid douze croyants dans une mosquée de Québec le soir du 29 janvier 2017.

En cette période de confusion et de terreur, chaque petit message positif est comme un baume pour le coeur et une lueur dans la froide noirceur de notre époque. Lorsqu'on s'appelle Céline Dion, le message est encore plus significatif et peut toucher une large partie de la population.

« Je suis de tout coeur avec les victimes, leurs familles et toute la population de la Nouvelle-Zélande. Personne ne devrait avoir peur d'aller dans un lieu de culte, jamais. Nous devons tous nous unir contre la haine. Je vous souhaite amour, force et lumière en cette période très sombre », a partagé la chanteuse québécoise sur Instagram.

 

Sur une autre note, 2019 sera la dernière année de Céline Dion au Caesars Palace. Après 15 ans passée à être fidèle au célèbre l'hôtel-casino de Las Vegas, il est temps de clore cette aventure pour la chanteuse. Dirigé par le producteur des Grammy Awards Ken Ehlrich et mettant en scène 31 musiciens, le spectacle «Céline au Colisée du Caesars Palace» prendra fin le 8 juin 2019.

Partager sur Facebook
66 66 Partages

Source: Hollywood PQ
Crédit Photo: Instagram