Alexandre Champagne a perdu 35 livres et sa transformation est vraiment impressionnante

Une photo avant/après étonnante

Publié le par Monde de Stars dans Les Stars du Web
Partager sur Facebook
26 26 Partages

Alexandre Champagne est omniprésent sur les réseaux sociaux. Celui qui se décrit maintenant comme «papa, photographe et philantrope» utilise ses différentes plateformes pour faire la promotion de son travail mais aussi pour passer des messages aux nombreux fans qui le suivent (111 000 followers sur Instagram!).

Cette semaine, il publiait une photo de lui avant et après une perte de poids significative, lui qui est passé de 185lbs à 150lbs depuis l'année 2013. Soyons honnêtes, il ne semblait pas avoir un énorme problème de poids à la base, mais c'est le commentaire sous sa publication qui retient l'attention: «2013 Vs 2019. (185lbs vs 150). C'était un an et demi avant mon diagnostic de diabète, qui visiblement m'a sauvé la vie.»

Il faut mettre une chose au clair, le diabète ne sauve pas de vies, mais c'est certainement une excellente raison de revoir ses habitudes et de favoriser une alimentation plus saine. C'est ce que tente de nous transmettre Alexandre comme message. 

Dans une story Instagram, Alexandre s'est expliqué plus en longueur sur son régime depuis le diagnostic, en donnant quelques conseils au passage: 

« En passant: j'ai zéro truc minceur à donner et je n'encourage pas la perte de poids à travers des diètes malsaines. J'ai une maladie qui s'appelle le diabète et je dois être extrêmement discipliné au niveau alimentaire. 

J'ai perdu 35 livres en 3 ans et je maintiens mon poids à 150 depuis. Par contre, je mange 6 repas par jour, soit 4 de plus qu'avant. Penser manger moins et maigrir, ça fonctionne à court terme, mais les bénéfices sont inexistants à moyen/long terme.

Mangez à votre faim, oubliez les régimes, mais soyez informés sur ce que vous bouffez, cuisinez le plus souvent possible, bougez et gérez votre stress au mieux de votre capacité. N'hésitez JAMAIS à demander de l'aide. 

Aussi, je ne bois plus d'alcool. Pas une goutte. Il n'y a aucun bénéfice sur le corps à boire de l'alcool, même modérément. En plus, mon esprit est clair et mon humeur beaucoup plus stable. 

Alors y'a pas de secret, c'est multifactoriel, mais ça m'a pris un diagnostic de maladie pour m'en rendre compte et agir. Prenez soin de vous. Le yoga et les jus verts ne sont pas suffisants. »

Comme toujours, la publication a donné lieu à plusieurs commentaires:

« Le mot " visiblement" est fort »

« ? ici 200 vs 115 . La sclérose en plaques à carrément changé ma vie. Un 360degre littéralement. Autant physiquement que mentalement. La maladie n'apporte pas que du négatif parfois c'est aussi un tremplin. Je ne vois plus la vie de la même façon! »

« Bravo pour ton courage !! J’aimerai en avoir autant avec mon dt1 !! Rebravo! ??»

« Wow!!! Je viens d'avoir un diagnostic de diabète.... C'est gestationnel pour le moment mais mon médecin crois qu'il y a de fortes chances que ça continue après ma grossesse :/ as tu des produits chouchous a Conseiller ou livre de recettes qui pourrait être utile!!!!??? »

Pour voir les magnifiques portraits d'Alexandre Champagne, visitez sa page Instagram.

Partager sur Facebook
26 26 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Facebook