
Olivier Renaud a joué dans plusieurs grosses productions à l'international
Olivier Renaud fait tourner bien des têtes depuis le lancement de la nouvelle série de TVA, Indomptables. Avec son charisme indéniable et sa « belle gueule », le comédien s'impose comme la nouvelle sensation de notre petit écran, mais détrompez-vous : derrière ce magnifique visage se cache un parcours aussi riche qu'atypique.
À 39 ans, ce Franco-Ontarien originaire d’Ottawa possède un passeport bien rempli. Entre 12 et 19 ans, il a suivi ses parents aux quatre coins de la planète, habitant tour à tour au Brésil, en République tchèque, en Roumanie et en Thaïlande.
Cette vie de nomade a fait de lui un véritable polyglotte. Olivier parle couramment cinq langues (français, anglais, espagnol, portugais et italien) et possède des notions de russe, de thaï et de roumain. « J’adore les langues, par contre ne me demande pas de faire des calculs ou tes impôts », a-t-il d'ailleurs lancé avec humour lors d'un entretien.

Le parcours professionnel de l'acteur est tout sauf linéaire. Avant de se tourner vers le jeu, il a étudié aux HEC Montréal. Contre toute attente, il a tout plaqué à seulement six mois de l'obtention de son baccalauréat pour devenir acrobate au Cirque du Soleil. Il a notamment évolué dans les spectacles Saltimbanco et LOVE à Las Vegas.

Lors d'un entretien avec le 7 Jours, il s'est confié que c’est malheureusement une grave blessure qui l'a forcé à réorienter sa carrière alors que cette blessure l'a laissé avec deux vertèbres fissurées lors d'une performance qui a mal tourné. Il s'est alors envolé pour New York pendant six ans afin d'étudier la technique Meisner auprès du réputé mentor Terry Knickerbocker. Ce bagage l'a mené à jouer sur les scènes Off-Broadway et même au prestigieux festival d'Avignon.

Dans Indomptables, Olivier Renaud prête ses traits à Ryan Cardinal, un cow-boy mystérieux de retour d'un séjour dans l'Ouest canadien. La production ne tarit pas d'éloges sur son interprétation, décrivant son personnage comme un homme « costaud » et « viril ». Pour l'acteur, ce rôle de nomade résonne profondément avec son propre vécu.

En effet, bien que son cœur batte fort pour Montréal, où il est revenu s'installer il y a un an, cet éternel voyageur avoue que l'appel de l'Europe se fait parfois sentir. « Je suis un espion en fait », blague-t-il à propos de son envie de découvrir de nouveaux horizons comme la France ou l'Italie
Chose certaine, la production n'aurait probablement pu choisir un meilleur comédien pour incarner le rôle de Ryan Cardinal. En terminant, on vous laisse sur 10 magnifiques photos d'Olivier Renaud:
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.