
Elle a fait réagir de nombreux téléspectateurs ce soir
Ce mardi soir, une onde de choc a traversé le quotidien habituellement si contrôlé de Me Sonia Cadet. Les fidèles d'Indéfendable ont enfin fait la connaissance d'Héloïse, la fille de la procureure de la Couronne, dont l'arrivée tumultueuse promet de bouleverser la suite de la saison. Derrière ce personnage qui suscite déjà de vives réactions se cache Estelle Fournier, une jeune artiste au parcours impressionnant et aux multiples talents.
L'épisode de ce soir, diffusé à 19 h sur les ondes de TVA, a tenu ses promesses en matière de tension dramatique. Comme le laissaient présager les extraits diffusés plus tôt cette semaine, le public a découvert Héloïse dans de bien mauvais draps. La scène, qui se déroule au poste de police, a marqué le coup d'envoi d'une intrigue familiale qui risque de ne pas être de tout repos.
Cette confrontation mère-fille a permis aux téléspectateurs de voir une facette inédite de Me Cadet, interprétée par Marilyse Bourke. Connue pour sa rigueur professionnelle, l'avocate s'est révélée sous un jour plus personnel, mais aussi plus rigide et sévère face aux frasques de sa fille. Si l'histoire d'Héloïse impliquera indirectement le cabinet Lapointe-MacDonald & Nolin dans les prochains épisodes, c'est surtout la performance de la jeune comédienne qui a retenu l'attention ce soir.
Si le visage d'Estelle Fournier vous semble familier, c'est que la jeune femme n'en est pas à ses premières armes. Son curriculum vitae témoigne d'une constance et d'une évolution remarquable au sein de l'industrie télévisuelle québécoise.

Bien avant de prêter ses traits à la fille trouble de Me Cadet, Estelle a navigué à travers plusieurs productions marquantes. On a pu la voir grandir à l'écran, notamment dans la populaire quotidienne 30 vies, où elle campait le rôle de Léonie Drapeau. Elle a également marqué les esprits dans la série Hôtel, sous les traits du personnage d'Ève, et a fait des apparitions dans Les Magnifiques ainsi que dans la série dramatique Le Jeu, où elle jouait Eugénie.
Plus récemment, c'est dans l'univers jeunesse qu'elle a véritablement explosé. Depuis 2022, elle tient le rôle principal de Victoria dans la série Comme des têtes pas de poule à Télé-Québec. Ce rôle a d'ailleurs été la consécration de son talent auprès de ses pairs : Estelle Fournier a remporté le prestigieux prix Gémeaux du « Meilleur premier rôle féminin : Jeunesse » en 2024. Son excellence dans ce projet ne se dément pas, puisqu'elle a obtenu une nouvelle nomination dans la même catégorie pour l'édition 2025, ainsi qu'une nomination en 2023.

Une facette méconnue, mais absolument fascinante de la carrière d'Estelle Fournier est son omniprésence dans le monde du doublage. Si vous fréquentez les cinémas ou si vous êtes abonnés aux plateformes de diffusion, vous avez assurément entendu sa voix sans le savoir. Elle possède une feuille de route qui ferait rougir bien des vétérans du métier.
Dans les grandes franchises hollywoodiennes, elle a laissé sa marque en doublant la jeune Jyn Erso dans le mégasuccès Rogue One: A Star Wars Story et prête sa voix au personnage de Poppy dans la série fantastique Lord of the Rings: The Rings of Power.

Son registre vocal lui permet de naviguer aisément entre les genres. Elle est la voix française d'Abra Stone dans le suspense Doctor Sleep (la suite de Shining) et celle de Judy dans le film d'horreur Annabelle Comes Home. On peut aussi l'entendre dans des œuvres dramatiques primées comme Arrival de Denis Villeneuve ou le touchant film Wonder. Plus récemment, elle a doublé le personnage de Janis dans la nouvelle mouture de Mean Girls en 2023 et Angela dans The Exorcist: Believer.
Loin de se reposer sur ses lauriers, Estelle Fournier a continuellement cherché à perfectionner son art. Son parcours académique démontre un sérieux exemplaire : elle a suivi des formations de perfectionnement en doublage au Conservatoire d'art dramatique de Montréal, des cours de diction, ainsi que des ateliers de jeu caméra et d'improvisation.
Cette rigueur lui a permis de toucher également à l'animation. Elle a agi à titre d'animatrice pour la plateforme d'actualité jeunesse MAJ de Radio-Canada, un rôle pour lequel elle a d'ailleurs reçu une nomination aux prix Gémeaux en 2024. Elle a aussi foulé les planches, notamment dans la pièce Christine, la reine-garçon, pour laquelle elle a remporté le prix de la meilleure interprétation féminine au Festival Première Scène en 2020.
L'arrivée d'Estelle Fournier dans Indéfendable ne représente qu'une partie de son actualité chargée. Alors que les téléspectateurs suivront avec angoisse les développements judiciaires de son personnage d'Héloïse à TVA, la comédienne sera bientôt en vedette sur une autre plateforme.
Elle fait partie de la distribution principale de la très attendue série Casse-Gueule, qui sera disponible prochainement sur Crave. Dans cette production, elle incarne le personnage de Zoé et plonge dans l'univers bouillonnant et sous haute pression de la restauration montréalaise. Elle y partage l'écran avec des acteurs de renom tels qu'Émile Schneider et Mylène Mackay.

Bref, l'épisode de ce soir n'était que le début pour le personnage d'Héloïse Cadet, mais c'est une nouvelle confirmation que la carrière d'Estelle Fournier est en pleine ascension. Entre ses démêlés avec la justice dans Indéfendable, qui feront assurément grincer des dents bien des parents, et ses projets futurs, la jeune comédienne est définitivement un nom à retenir.
Rappelons qu'Indéfendable est diffusé du lundi au jeudi à 19 h sur les ondes de TVA.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.