
Une émission spéciale sera diffusée dimanche prochain et voici tous les invités
C’est un véritable voyage dans le temps que nous propose Guy A. Lepage ce dimanche 1er février. Pour cette émission spéciale intitulée Tout le monde en parle… de 2006, l’animateur sera épaulé par le populaire humoriste Martin Matte, qui agira à titre de coanimateur invité pour revisiter cette année charnière.
Pour l’occasion, le plateau accueillera une pléiade de personnalités issues des milieux culturel, sportif et politique, venues jeter un regard actuel sur les événements qui ont marqué le Québec il y a 20 ans. Voici un aperçu des invités qui prendront part à cette soirée nostalgique.
La culture occupera une place de choix avec des retrouvailles très attendues. Anne Dorval sera présente pour évoquer l'incroyable succès de la série Le cœur a ses raisons, tandis que le duo formé de Claude Legault et Julie Perreault reviendra sur la série dramatique culte Minuit, le soir. De plus, l'animatrice Maripier Morin discutera de ses débuts médiatiques alors qu'elle était découverte par le public dans l'émission Occupation Double.

L'ambiance musicale sera assurée par des artistes dont les succès résonnaient partout en 2006. Pierre Lapointe, Jeff Stinco (Simple Plan), Simon Proulx (Les Trois Accords) et Stéphane Archambault (Mes Aïeux) seront réunis pour parler de ces succès populaires qui ont défini leurs carrières respectives.

Le monde du sport ne sera pas en reste avec la visite de trois athlètes d'exception. Le champion Georges St-Pierre, qui a conquis le titre mondial de l'UFC en 2006, sera des nôtres, tout comme les étoiles du baseball Russell Martin et Éric Gagné, qui reviendront sur leurs exploits.

Sur le plan politique, l'émission analysera l'arrivée au pouvoir des conservateurs de Stephen Harper et la naissance de Québec solidaire. Pour en débattre, Guy A. Lepage recevra les analystes chevronnés Chantal Hébert et Michel C. Auger, l'ex-ministre conservateur Michael Fortier, ainsi que la cofondatrice de Québec solidaire, Françoise David.
L'émission abordera également avec sensibilité la fusillade au collège Dawson. Pour en parler, le plateau accueillera Louise de Sousa (mère d'Anastasia de Sousa), le survivant Hayder Kadhim, l'ex-directeur général du collège Richard Filion, ainsi que Stéphane Wall, policier retraité et analyste en usage de la force.
Ne manquez pas cette émission spéciale diffusée ce dimanche 1er février à 20 h sur ICI TÉLÉ et ICI TOU.TV. Il s'agit d'un rendez-vous à saisir, puisque Tout le monde en parle fera ensuite relâche pour la durée des Jeux Olympiques d'hiver avant de revenir en direct le 1er mars
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.