Samuel Lessard de RPM
Facebook de RPM

Samuel Lessard de RPM annonce qu'il s'absentera de l'émission alors qu'il est maintenant papa

Une grande nouvelle dans la vie de Samuel Lessard!

Eso Handanagic

Eso Handanagic


La famille de l'émission automobile préférée des Québécois s'agrandit! Samuel Lessard, le sympathique et rigoureux journaliste de RPM, a partagé une nouvelle qui a fait fondre le cœur de ses abonnés ce week-end : il est officiellement papa!

Si vous étiez devant votre téléviseur dimanche matin pour regarder RPM+, vous avez peut-être remarqué une annonce particulière. Pour ceux qui l'auraient manquée, c'est sur les réseaux sociaux que Samuel Lessard a confirmé la rumeur avec une émotion palpable. Dans une publication Facebook touchante, il a révélé que sa conjointe et lui ont accueilli leur petite fille — leur tout premier enfant — en décembre dernier.

C’est un rêve qui se réalise pour l’ancien infirmier devenu expert automobile. Comme il l’a confié lui-même à ses fans : « C’est le début pour moi d’une aventure que je souhaite vivre depuis longtemps, soit celle d’être papa ». Une déclaration qui nous rappelle que derrière l’analyste pointilleux se cache un homme de famille comblé.

Une absence remarquée à l'écran... mais pas partout!

Évidemment, l'arrivée d'un bébé chamboule l'horaire, même pour un passionné de moteurs! Samuel a donc annoncé qu'il s'absentera de l'émission RPM+ pour « quelques temps » afin de se consacrer pleinement à son nouveau rôle. Mais attention, ne soyez pas confus si vous apercevez encore son visage à l'antenne!

Samuel a tenu à rassurer les téléspectateurs en expliquant une petite subtilité technique. Grâce à la « magie de la télé » (et aux enregistrements faits à l'avance), il sera toujours présent dans les épisodes réguliers de RPM. Par contre, pour le plateau de RPM+, son siège sera vide pour quelques semaines. Il a d'ailleurs pris le temps de remercier ses collègues, Sylvain Raymond et Patrick Tremblay, qui auront la tâche de le « couvrir » durant son congé de paternité.

La raison parfaite pour une nouvelle minivan?

On reconnaît bien l'humour et la passion de Samuel qui, même en annonçant la naissance de sa fille, n'a pas pu s'empêcher de parler... de voitures! Pour lui, la paternité est l'excuse ultime pour justifier son amour inconditionnel pour les fourgonnettes. Il a plaisanté en affirmant qu'il avait enfin « une raison de plus d’aimer les minivans et d’en ajouter une à celle que j’ai déjà », faisant un clin d'œil à sa fameuse Toyota Previa. On a bien hâte de voir si la poussette entrera dans ce futur véhicule familial!

Du milieu hospitalier au journalisme automobile

Ce nouveau chapitre personnel vient s'ajouter à un parcours professionnel déjà atypique et fascinant. Rappelons que Samuel n'a pas toujours été devant les caméras pour critiquer les nouveaux modèles. Avant de plonger dans le « merveilleux monde de l'auto », il a pratiqué la profession d'infirmier clinicien pendant cinq ans.

C'est d'ailleurs ce bagage unique qui fait sa force aujourd'hui. Sa formation universitaire en journalisme, combinée à son « caractère analytique » et à la rigueur scientifique héritée du milieu de la santé, sont des atouts majeurs au sein de l'équipe de RPM. Dans un marché complexe comptant plus de 350 modèles, Samuel sait faire preuve de précision. Nul doute que cette même rigueur lui sera très utile pour gérer les horaires de sommeil et les biberons de bébé!

Pour l'instant, le nouveau papa demande un peu de patience à sa communauté. Il a prévenu que ses délais de réponse aux messages seraient plus longs qu'à l'habitude, le temps de s'occuper de sa « petite famille ». Il promet toutefois de « reprendre le collier sous peu », notamment pour le contenu web.

Toute l'équipe et les fans lui souhaitent beaucoup de bonheur dans cette nouvelle aventure! Félicitations Samuel!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.