Lou-Pascal Tremblay dans STAT
ICI Télé

Pourquoi Lou-Pascal Tremblay a dit non à « Sortez-moi d’ici ! »

On l'a approché pour participer à l'émission, voici pourquoi il a dû refuser.

Eso Handanagic

Eso Handanagic


C’est un Lou-Pascal Tremblay d'une franchise désarmante qui s'est assis au micro du balado La vie sociale cette semaine. Accueilli par les animateurs Camille DS et Karl Hardy, le comédien vedette de STAT a profité de ce moment de répit dans son horaire surchargé pour offrir l'une de ses entrevues les plus introspectives à ce jour. Loin de l'image parfois froide ou inatteignable qu'il craint de projeter, l'acteur a discuté de ses vulnérabilités, de sa thérapie et des défis qui l'attendent, incluant ceux qu'il a dû refuser.

Dès le début de l'entretien, Lou-Pascal a abordé un sujet qui résonne chez beaucoup : la santé mentale. Poussé amicalement par Marie-Claude Barrette et Mariana Mazza, il a entamé une thérapie cette année, une démarche qu'il qualifie de « fabuleuse ». Lui qui se décrit comme un adepte de la « précrastination » — le besoin de tout faire trop d'avance pour se sentir en contrôle — travaille désormais activement sur sa rigidité.

Lou-Pascal Tremblay dans STAT
ICI Télé

Cette quête de souplesse l'a d'ailleurs mené à participer à Karaoke Club, une expérience qui représentait sa « phobie ultime » : chanter devant public. Bien qu'il ait pensé être éliminé dès le départ, il s'est rendu en finale, transformant une source d'anxiété paralysante en une grande fierté personnelle.

Si l'acteur apprend à relaxer, son agenda, lui, ne dérougit pas. En plus de son rôle de Jacob Faubert dans la quotidienne STAT, Lou-Pascal s'apprête à relever un défi colossal : ses premiers pas au théâtre. Il incarnera le rôle-titre dans Le Comte de Monte-Cristo à la salle Pierre-Mercure dès le mois de juin.

Il avoue candidement que ce nouveau chapitre l'effraie. N'ayant jamais fait de théâtre ni pris de cours de voix, il suit présentement une mise à niveau intensive pour apprendre à projeter sa voix sans se blesser. « Ma plus grande peur, c'est de perdre ma voix », confie-t-il, craignant de ne pas tenir le coup entre les tournages de jour et les représentations le soir. À cela s'ajoute la sortie prochaine de la série Groupe de soutien, une comédie où il joue un faux thérapeute, tournée alors qu'il avait « 0 % de batterie ».

Marina Bastarache et Lou-Pascal Tremblay
Instagram de Marina Bastarache

Comment Lou-Pascal gère-t-il ses rares journées de congé? Il ne se repose pas, il démolit! L'acteur a raconté avec humour avoir récemment démonté son salon au complet parce qu'il s'ennuyait après 48 heures de repos. Une autre fois, c'est sa moto qu'il a entièrement démontée jusqu'aux pistons, simplement pour le défi. Il admet que cette hyperactivité est peut-être une fuite, un besoin de se sentir vivant par l'action.

Heureusement, il peut compter sur sa conjointe des six dernières années, Marina. Lou-Pascal la décrit comme son opposée et une source d'inspiration quotidienne par sa capacité à s'émerveiller devant les petites choses de la vie, une faculté qu'il avoue avoir parfois perdue dans le sérieux de sa carrière.

Pourquoi Lou-Pascal Tremblay a dit non à « Sortez-moi d’ici ! »

Vers la fin de l'épisode, la conversation a glissé vers les rêves et les défis futurs. Lou-Pascal, qui cherche constamment à sortir de sa zone de confort et à « vivre le plus d’affaires possibles », a confirmé qu'il a été approché pour participer à la populaire téléréalité Sortez-moi d’ici !.

Alors, pourquoi ne l'avons-nous pas vu sauter dans le vide à la télévision ? Ce n'est pas l'envie qui manquait. L'acteur a expliqué qu'il a « vraiment essayé que ça fonctionne », mais que des conflits d'horaire ont empêché sa participation.

Lou-Pascal Tremblay et Marina Bastarache

Cependant, il y a une limite que même l'intrépide Lou-Pascal ne franchirait pas. S'il est prêt pour les défis physiques et la survie en forêt, son estomac a ses principes : « Je ne sais pas si je mangerais le testicule de bœuf par contre », a-t-il lancé en riant, précisant que mettre sa tête dans un trou rempli de bestioles le dérangerait moins que l'épreuve culinaire.

Bien que ce rendez-vous ait été manqué pour l'instant, l'animateur Karl Hardy lui a rappelé que d'autres invités du balado avaient fini par réaliser ce rêve après en avoir parlé au micro. Les fans peuvent donc garder espoir de le voir un jour dans la jungle !

Pour découvrir toutes les nuances de cette conversation touchante et voir Lou-Pascal Tremblay comme vous ne l'avez jamais vu, ne manquez pas l'épisode complet ci-dessous.

Visionnez l'épisode du balado La vie sociale ici :

Bon visionnement!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.