Julie Perreault et Benjamin Gratton
Facebook de Le monde de Benjamin

Patricia Paquin révèle une anecdote de tournage de STAT impliquant Benjamin

Un imprévu pendant les tournages de STAT

Eso Handanagic

Eso Handanagic


On le sait, les tournages de la série STAT sont souvent intenses, mais pour le jeune Benjamin Gratton, le moment le plus éprouvant n'était pas nécessairement celui écrit dans le scénario par Marie-Andrée Labbé, mais plutôt par un événement inattendu et hors de contrôle de tous qui est survenu pendant le tournage de la terrible scène de l'incendie. c'est sa maman, la populaire animatrice Patricia Paquin, a récemment partagé une anecdote de tournage qui nous montre l'envers du décor d'une scène particulièrement marquante.

Si certains auraient pu croire que ce qui a été le plus difficile pour Benjamin Gratton était de rester allongé dans le lit d'hôpital, il n'en est rien. Les parents de Benjamin, Mathieu Gratton et Patricia Paquin dévoilent le moment qui a été le plus éprouvant pour celui qui incarne Siméon Granger dans STAT et comme vous allez le voir, c'est loin d'être ce que vous soupçonnez.

Patricia Paquin révèle le moment de tournage le plus difficile pour Benjamin

Benjamin Gratton
Instagram de Le monde de Benjamin

Alors que l'équipe se préparait à tourner la scène poignante de l'incendie de la maison, Benjamin attendait calmement à l'extérieur son tour pour entrer en action, toutefois le jeune homme ne se doutait pas de la tournure que les événements allaient prendre par la suite et qu'il s'agirait là de l'épreuve la plus difficile qu'il aurait à vivre pendant ce tournage. En effet, n'est pas le fait de rester allongé dans un lit d'hôpital pendant de longues heures qui a été le plus difficile pour lui, mais bien une rencontre impromptue avec une abeille. L'insecte s'est posé sur son bras et, malgré sa tentative d'avertir la réalisatrice Julie Perreault, le petit acteur a malheureusement été piqué.

De grosses larmes et beaucoup de bienveillance

La douleur a été vive pour Benjamin qui, selon ses parents, ne pleure presque jamais. Cette fois-ci, de grosses larmes coulaient sur ses joues, témoignant de l'intensité du moment. Heureusement, il a pu compter sur une équipe d'une grande bienveillance qui s'est empressée de lui apporter de la glace pour soulager sa blessure.

Benjamin Gratton
Facebook de Le monde de Benjamin

Pour lui changer les idées et lui redonner le sourire, Julie Perreault et Benjamin ont même fait un appel FaceTime avec Mathieu Gratton. À cet instant précis, le destin de son personnage, Siméon, était bien loin de ses préoccupations; il se demandait surtout quelle mouche ou plutôt quelle abeille l'avait piqué !

C'est un rappel que même dans l'univers contrôlé d'un plateau de tournage, la nature peut parfois s'inviter de façon imprévisible, transformant une scène de fiction en un petit drame bien réel. De plus, cette publication partagée par Mathieu Gratton et Patricia Paquin répond à une question que plusieurs téléspectateurs se posent et on vous dévoile tout dans les lignes qui suivent.

Julie Perreault et Benjamin Gratton
Facebook de Le monde de Benjamin

Benjamin Gratton a tourné toutes les scènes de STAT

Par ailleurs, certains téléspectateurs se demandaient si Benjamin avait tourné toutes les scènes dans lesquelles on peut le voir incarner son personnage de Siméon Granger est la réponse est oui. Il a donc tourné la scène de l'incendie, mais également les scènes à l'hôpital et aucun mannequin n'a été utilisé.

Voyez la publication intégrale partagée tout d'abord par Mathieu Gratton, le père de Benjamin, sur la page Le Monde de Benjamin ci-dessous. Patricia Paquin avait ensuite relayé le message sur son compte:

La suite de STAT sera diffusée ce mardi soir à 20 heures, mais si vous êtes un abonné de l'EXTRA de TOU.TV, vous pouvez voir dès maintenant ce qui attend Siméon Granger dans la série.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.