Pascal Morrissette à Salut Bonjour
TVA

Pascal Morrissette annonce son départ de Salut Bonjour

Voici pourquoi il quitte l'émission

Eso Handanagic

Eso Handanagic


C’est une nouvelle qui risque de décevoir les fidèles de la fin de semaine à TVA : l’animateur et chroniqueur Pascal Morrissette a confirmé qu’il ne serait plus un visage régulier de l’émission Salut Bonjour Weekend. Arrivé au sein de l’équipe à l’automne dernier en tant que chroniqueur web, l’artiste a pris la décision difficile de mettre fin à ce mandat hebdomadaire. C’est dans une récente entrevue accordée au magazine 7 Jours que Pascal s’est confié sur les raisons de ce départ, tout en abordant avec franchise sa dynamique de travail avec sa conjointe, la comédienne Julie Ringuette.

Si Pascal Morrissette a choisi de quitter son poste de chroniqueur, ce n’est pas par manque d’intérêt, mais bien pour des raisons logistiques et familiales. Résidant à Terrebonne, le trajet hebdomadaire vers les studios de Québec devenait insoutenable à long terme. Rappelons que Salut Bonjour Weekend est diffusé à partir des studios TVA de Québec.

« J’ai fait une croix sur ce mandat, car c’était rendu trop difficile pour moi de me rendre à Québec chaque semaine, alors que je vis à Terrebonne », a-t-il expliqué au 7 Jours. L’horaire exigeant de l’émission matinale pesait également lourd sur la vie de famille. En se retirant, le papa des petites Sam (7 ans) et Éva (5 ans) s'offre le luxe de passer ses fins de semaine à la maison.

Pascal Morissette et Julie Ringuette
Instagram de Julie Ringuette

Que les fans se rassurent : ce n’est pas un adieu définitif. Pascal a précisé qu’il demeurait au sein de l’équipe en tant que « collaborateur sporadique ». On pourra donc encore le voir à l’écran, mais de manière plus ponctuelle.

Des projets plein la tête et la réalité du métier

Malgré ce départ, l’agenda de Pascal Morrissette reste bien rempli. Il poursuit l’animation de Bloopers TVA, un rôle qu’il qualifie de « mandat bonbon » et qu’il a repris après le départ d’Anouk Meunier. De plus, il se prépare pour une nouvelle saison de La Roue de fortune cet été, aux côtés d’Anick Dumontet, bien que la formule de l’émission soit appelée à changer.

L’animateur tente également sa chance à l’émission de variétés Zénith sur les ondes de Radio-Canada. Inspiré par le parcours de sa conjointe qui s’était rendue en finale il y a deux ans, il a décidé de relever le défi, allant même jusqu'à suivre des cours de chant pour l'occasion.

Cependant, avec la franchise qu'on lui connaît, Pascal n'a pas caché au 7 Jours l'envers du décor du milieu artistique. Il a avoué vivre une certaine anxiété face au vide professionnel qui peut survenir entre deux contrats. « En ce moment, en dehors de Zénith, c’est un peu le néant sur le plan professionnel. Je n’ai rien de signé pour les prochains mois et c’est épeurant », a-t-il confié, soulignant que cette insécurité donne parfois le vertige. C'est d'ailleurs pour pallier cette réalité que le couple avait lancé un projet de chalet locatif il y a quelques années, un « plan B » rassurant pour leur avenir.

Julie et Pascal : L’amour et le travail, un équilibre fragile

Julie Ringuette et Pascal Morissette avec leurs enfants

Côté cœur, tout semble aller pour le mieux. Pascal Morrissette et Julie Ringuette s'apprêtent à franchir des étapes importantes : ils célébreront leurs 20 ans de relation en mai et leurs 15 ans de mariage en août prochain. Pour marquer le coup et se retrouver, les amoureux se sont récemment offert une escapade romantique de six jours en Espagne et au Portugal, une première sans les enfants depuis la naissance de leur aînée.

Pourtant, travailler en couple n’est pas toujours une sinécure. Lors d'un passage à l'émission Sucré Givré, les deux artistes se sont livrés sans filtre sur la dynamique de leur duo professionnel. Au jeu des questions franches, lorsqu'on leur a demandé si travailler ensemble les rapprochait ou les éloignait, les réponses ont été nuancées.

Pascal a admis que « cela dépend des journées », tandis que Julie Ringuette a été encore plus directe en avouant « trouver ça dur ». « Il y a des up and down dans tous les couples. Travailler ensemble, c’est un défi de plus », a précisé la comédienne que l'on peut voir dans la série Alertes. Pascal se veut toutefois rassurant sur la solidité de leur union : « Oui, des fois, on va se pogner, mais je pense qu’on peut faire face à tout ça ».

Pascal Morissette et Julie Ringuette
Instagram de Pascal Morissette

Malgré ces défis, le couple n'hésite pas à replonger dans l'arène professionnelle commune. Ils animeront d'ailleurs ensemble l'émission du midi à Rythme 105.7 durant la semaine de relâche, du 2 au 5 mars.

Entre son rôle d'ambassadeur pour le Rendez-vous des tannant(e)s à Terrebonne cet hiver et ses apparitions télévisuelles, Pascal Morrissette prouve qu'il sait rebondir, tout en priorisant ce qui compte le plus : sa famille.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.