
Voici pourquoi on ne verra pas Suzanne Clément pour quelques épisodes dans STAT
On croit savoir pourquoi le personnage de Manue dans STAT doit disparaître temporairement
L'épisode de ce soir de STAT a laissé les téléspectateurs sous le choc. Par chance, il y a une énorme soulagement alors que Manue semble hors de danger... pour le moment (on y reviendra). Les téléspectateurs sont plutôt émus alors que certains croient carrément que c'est la fin du personnage de Manue dans la série. Dans une scène poignante, Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) est montée à bord d'un taxi, en route vers l'aide humanitaire. Une décision motivée par les nombreux chambardements récents, notamment la fusion hospitalière et la perte de son poste de cheffe de l'urgence aux mains de Marc-Olivier Morin.
Toutefois, avant de quitter, Manue et son fils Jérémy (Robin L'Houmeau) ont pris soin de bien préparer leur maison où s'installera temporairement Isabelle Granger (Geneviève Schmidt) et espérons le, son fils Siméon (Benjamin Gratton). Dans l'épisode de ce soir, on a vu que ce dernier a ouvert les yeux... mais qu'en est-il de la suite?

La réaction de son frère et supérieur, Pascal St-Cyr (Normand D’Amour) ne s'est pas fait attendre et a glacé le sang de bien des fans : « Si tu pars, tu reviens pus ». Cette menace a immédiatement enflammé les réseaux sociaux, où l'inquiétude est palpable. En parlant d'inquiétude, plusieurs téléspectateurs s'inquiètent également qu'un danger potentiel pourrait attendre Emmanuelle St-Cyr dans ce taxi alors qu'elle a échappé de peu à une attaque à St-Vincent.

Pour plusieurs internautes, impossible d'imaginer la série sans son pilier central. Toutefois, ne vous inquiétez pas, on a fouillé un peu et on croit savoir pourquoi Suzanne Clément disparaîtra temporairement de la série.

En effet, il n'y a pas lieu de paniquer. Selon nos informations, ce départ précipité de la comédienne s'explique par une raison logistique bien précise : un conflit d'horaire avec un tournage de cinéma.
En effet, Suzanne Clément a dû s'absenter des plateaux de la quotidienne cet automne pour incarner une géante de notre culture dans le film Pauline Julien : Femme pays. Ce long métrage, réalisé par Anaïs Barbeau-Lavalette, a été tourné en partie en novembre, soit exactement en même temps que les épisodes actuels de STAT. Il était physiquement impossible pour la comédienne d'être à deux endroits à la fois.
Ce projet cinématographique, prévu pour 2026, s'annonce grandiose. Suzanne Clément y prêtera ses traits à la célèbre chanteuse et militante, explorant tant sa relation mythique avec Gérald Godin que son combat contre l'aphasie.

Bref, si l'absence d'Emmanuelle St-Cyr risque de créer un vide à St-Vincent, c'est pour une cause artistique noble de la part de Suzanne Clément. De plus, rappelons qu'il s'agissait du dernier épisode de la série avant la pause des Jeux Olympiques. STAT sera de retour le 24 février. Les fans abonnés à l'EXTRA de TOU.TV peuvent toutefois se réjouir car l'épisode du 24 février est déjà disponible sur la plateforme numérique de Radio-Canada. Par contre, il faudra ensuite attendre le 24 février pour voir d'autres épisodes.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.