
Naïla Louidort a renversé les téléspectateurs
Si vous n'étiez pas devant votre téléviseur jeudi soir pour regarder Zénith, vous avez manqué un moment de télévision d'anthologie! La compétition musicale intergénérationnelle animée par la fabuleuse Véronique Cloutier nous a offert une soirée haute en couleur, mais c'est définitivement la représentante de la génération Z, Naïla Louidort, qui a tout balayé sur son passage. On pensait avoir tout vu, mais clairement, la barre vient d’être montée d’un cran, voire de dix!
Naïla Louidort n’est pas seulement venue chanter; elle est venue conquérir l'arène. Pour son grand numéro, elle a offert un mélange explosif et audacieux des classiques I Will Survive de Gloria Gaynor et Laissez-moi danser de Dalida. Rien de moins! L’énergie était palpable, la chorégraphie impeccable, et la voix… puissante! Comme si ce n’était pas assez, elle a remis ça en rappel avec le succès festif Mambo No. 5 de Lou Bega.
Le résultat? Un triomphe absolu. Naïla a terminé la soirée avec un pointage vertigineux de 102 points, ayant récolté une note de 99 points pour sa performance, bonifiée par les très convoités 3 points « coup de cœur » du public. Elle a ainsi coiffé au poteau ses rivaux de la soirée, dont Pascal Morrissette (98 points), Joël Denis (96 points) et Anik Jean (94 points).
Sur les réseaux sociaux, c’est l’euphorie totale. Le public québécois n'a pas tari d'éloges pour celle qu'on connaissait surtout comme comédienne et qui s'est révélée être une véritable bête de scène. Comme demandé, voici l'intégralité des commentaires des téléspectateurs qui ont inondé la toile suite à sa prestation :

• « J'aimais déjà la comédienne!! La je capote sur la chanteuse danseuse wow bravo!!! »
• « Solide! Elle a plus d'intention que 95% des chanteurs. Elle a un petit quelque chose de JLO aussi. »
• « Effectivement, quel talent 🤩 »
• « Ce qui m’a sincèrement touché, c’est que Véro nous mentionne toute la nervosité qui l’habitait avant sa performance… Une artiste avec un grand A cette belle Naïla 🫶 »
• « Comme disait Véronique Cloutier 😉, ils ont créé un monstre 😍 Elle a tous les talents cette Naila! Elle s'est donné pour notre plus grand plaisir. J' ai adoré 🥰 »
• « Je la trouve merveilleuse comme actrice mais là WOW j'ai été impressionné t'as eu un beau 25 de ma part »
Et le commentaire le plus touchant vient peut-être de ce spectateur octogénaire :
• « wow incroyable j ai 80 ans j en ai vu des commédiennes mais elle elle fait partie des grandes. QUELLE talent de commedienne et la voici la reine du disco quelle prestation et quelle chanteuse . j achetrais de billets pour son show »

Véronique Cloutier l'a si bien dit en ondes : l'équipe de Zénith a véritablement « créé un monstre » de talent!
Impossible de regarder le triomphe de Naïla Louidort sans faire un parallèle évident avec l'émission précédente qui avait lancé la saison. On se souvient que lors de la grande première, c'est un autre comédien de la génération Z, Philippe Scrive, qui avait volé la vedette.
Tout comme Naïla, Philippe avait enflammé le plateau et surpris tout le monde. Avec son interprétation de la chanson Le But de Loco Locass, il avait lui aussi décroché un score quasi parfait de 99 points (96 points + 3 points du public),. Les commentaires à son sujet étaient tout aussi dythirambiques : « Tabarnouche! Il est fabuleusement talentueux ce garçon... Pas intimidé du tout par ce classique québecois ».
Il semble y avoir une tendance lourde cette saison : les acteurs qui se transforment en chanteurs sont redoutables! On pense aussi à Fabiola Nyrva Aladin (Y) qui, lors de cette même première émission, avait ébloui avec sa version techno de Le temps des cathédrales, récoltant une note de 97.
Décidément, la génération Z (les "Zénith") et les comédiens sont en feu cet hiver. Naïla Louidort vient de prouver que la relève est non seulement prête, mais qu'elle est capable de livrer des performances dignes des plus grands spectacles de Las Vegas, dépassant même le score impressionnant de Philippe Scrive.

La compétition est loin d'être terminée et l'arène de gladiateurs musicaux qu'est devenue Zénith nous réserve encore bien des surprises jusqu'à la finale d'avril.
Ne manquez pas la suite de la première ronde, diffusée en direct le jeudi 29 janvier à 20 h sur ICI TÉLÉ. Voici les artistes qui tenteront de rivaliser avec les performances magistrales que nous avons vues jusqu'à présent :
• Pour la génération Z : Édouard Tremblay-Grenier.
• Pour la génération Y : Constant Bernard.
• Pour la génération X : Brigitte Lafleur.
• Pour les Boomers : Marc Déry.
Est-ce qu'Édouard Tremblay-Grenier réussira à maintenir la séquence victorieuse des Z entamée par Philippe et Naïla? C'est un rendez-vous à ne pas manquer!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.