
Maxi nous présente l'une de ses publicités les plus hilarantes jusqu'à maintenant
Accrochez-vous, car la chaîne de supermarchés Maxi vient de frapper un grand coup avec ce qui est sans doute sa publicité la plus hilarante et nostalgique à ce jour ! Dans une collaboration totalement inattendue qui casse l'internet, notre humoriste national Martin Matte a subi une métamorphose numérique pour devenir un personnage de l'univers culte des Têtes à claques.
Dès les premières secondes, on reconnaît la signature visuelle unique des Têtes à claques : de grands yeux expressifs et une bouche surdimensionnée greffés sur un visage familier. C'est Martin Matte lui-même qui ouvre le bal, s'adressant directement à nous avec un enthousiasme débordant. « Hey mon ami, tu aimes ça les patates ? » lance-t-il avec ce ton si caractéristique, nous vendant les mérites des patates pilées et des patates frites. Il nous présente alors le produit révolutionnaire du jour : « Ben Maxi t'offre la nouvelle patate à patate juste pour toi mon patate lover. Le Maxi Waller 2026 ».

Mais le moment le plus épique et hilarant survient lorsqu'il est interrompu par une légende absolue du web québécois : Oncle Tom. Ce dernier débarque pour revendiquer la paternité de l'idée, rappelant à tout le monde son célèbre « Willy Waller 2006 ». Le dialogue entre les deux personnages est un pur délice de malaise comique et de nostalgie. Martin, nullement déstabilisé, tente de défendre son produit en affirmant : « Ah mais c'est pas pareil pas tout. Nous c'est le Maxi Waller 2026 ».

La tension monte d'un cran, de la manière la plus ridicule qui soit, quand Oncle Tom accuse le personnage de Martin d'avoir copié son style en lui disant d'arrêter de « niaiser » et d'épatater comme le sien. C'est alors que Martin révèle le véritable génie de l'objet : ce n'est pas qu'un gadget, c'est un « économe ». Ce jeu de mots entre un économe et les économies réalisées chez Maxi est tout simplement génial et provoque des éclats de rire instantanés. Martin ajoute même avec malice que c'est un outil « Super pratique » et qu'il est lui-même « un petit comique ».

La publicité atteint son paroxysme d'absurdité quand Martin décide de raconter une blague de citron pour détendre l'atmosphère. « C'est une fois citron qui dit à un autre citron. Hey mon chum, si tu vas avoir un Maxi Waller 2026, là ben tu es mieux de te presser ». Le jeu de mots sur « se presser » est absolument tordant. Même Oncle Tom, d'abord sceptique, finit par admettre que l'épluche-patate est « pas mal sharp ».
En terminant, Martin nous incite à la hâte, car le « Maxi Waller 2026 » est disponible en quantités très limitées. Cette rencontre au sommet entre l'humour pince-sans-rire de Martin Matte et l'univers déjanté de Michel Beaudet est une réussite totale qui prouve encore une fois que Maxi sait comment divertir le Québec tout en nous rappelant de faire nos « économies ». Courrez voir cette vidéo, c'est un remède assuré contre la grisaille ! Voyez l'hilarante publicité ci-dessous:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.