Marie-Soleil Dion
Facebook de Marie-Soleil Dion

Marie Soleil Dion met fin aux rumeurs et dévoile l'identité de sa nouvelle amoureuse

Marie Soleil Dion confirme qui est sa nouvelle flamme

Eso Handanagic

Eso Handanagic


C’est une nouvelle qui a fait grand bruit dans le milieu culturel québécois au cours des derniers jours. L’animatrice et comédienne Marie-Soleil Dion, reconnue pour son authenticité et son talent, a récemment levé le voile sur sa vie amoureuse, confirmant qu'elle partageait désormais sa vie avec une femme. Après quelques jours de spéculations intenses sur la toile, l’identité de l’élue de son cœur a enfin été confirmée par la principale intéressée, mettant fin au suspense de la plus jolie des manières.

Tout a commencé lors du passage remarqué de Marie-Soleil Dion au balado Ouvre ton jeu, animé par Marie-Claude Barrette. Dans cet entretien empreint de franchise et de vulnérabilité, l'animatrice de L'amour est dans le pré a confié être en couple depuis environ six mois avec une femme. Bien qu'elle ait partagé sa vie pendant près d'une décennie avec l'acteur Louis-Olivier Mauffette, avec qui elle a eu un fils, elle a expliqué que cette orientation n'était pas nouvelle pour elle. Elle a précisé avoir eu une première copine à l'âge de 20 ans et avoir toujours su qu'elle était attirée par les deux sexes, une réalité connue de son entourage proche, mais jamais exposée au grand public.

Lors de cette entrevue, Marie-Soleil a abordé la notion de « straight passing », soulignant le privilège d'être perçue comme hétérosexuelle dans l'espace public, ce qui lui a évité certains jugements par le passé. Cependant, désirant vivre sa relation au grand jour et sans faux-semblants, elle a lâché quelques indices cruciaux sur sa nouvelle flamme : elle a révélé que sa conjointe se prénommait Amélie et qu’elle était musicienne.

Les internautes mènent l'enquête

Il n'en fallait pas plus pour que la machine à rumeurs s'emballe. Immédiatement après la diffusion du balado, les internautes se sont transformés en détectives amateurs. En recoupant les informations — le prénom Amélie et la profession de musicienne — une hypothèse est rapidement devenue virale : la nouvelle amoureuse de Marie-Soleil Dion ne serait nulle autre que l'auteure-compositrice-interprète Amélie Beyries, connue sous son nom de scène, Beyries.

Commentaire d'Amélie Beyries
Instagram d'Amélie Beyries

Les indices s'accumulaient pour soutenir cette théorie. Plusieurs fans avaient remarqué que Beyries avait laissé des commentaires affectueux, notamment des cœurs, sous les publications de l'actrice. De plus, un souvenir datant d'avant les Fêtes a refait surface : une vidéo où l'on voyait les deux femmes chanter ensemble, affichant une complicité indéniable et échangeant des regards qui ne trompent pas. Pour beaucoup, le doute n'était plus permis, mais l'officialisation se faisait encore attendre.

Une confirmation tout en musique et en douceur

C'est finalement le jour de la Saint-Valentin que Marie-Soleil Dion a décidé de mettre fin aux rumeurs, confirmant ce que plusieurs avaient déjà deviné. Dans une « story » Instagram, elle a repartagé la fameuse vidéo datant de Noël dernier où le duo apparaît réuni autour d'un piano.

Marie-Soleil Dion confirme l'identité de sa nouvelle amoureuse
Instagram de Marie-Soleil Dion

Sur les images, on peut voir Marie-Soleil et Beyries interpréter avec émotion la chanson Question de feeling de Richard Cocciante et Fabienne Thibeault. Pour dissiper les derniers doutes, l'animatrice a ajouté un simple émoji en forme de cœur au haut de la vidéo, officialisant ainsi qu'Amélie Beyries est bel et bien sa nouvelle flamme. Ce geste, simple mais lourd de sens, a été accueilli avec beaucoup d'amour par ses abonnés.

Qui est Amélie Beyries ?

Pour ceux qui la connaissent moins, Amélie Beyries est une artiste folk-pop montréalaise de 47 ans. Son parcours est inspirant : elle s'est lancée en musique après avoir combattu un cancer du sein à la fin de la vingtaine, une épreuve durant laquelle l'écriture est devenue un exutoire. Depuis la sortie de son premier album Landing en 2017, elle a conquis le cœur du public québécois avec sa musique résiliente et intime, sortant plus récemment un album francophone intitulé Du feu dans les lilas. Elle est également ambassadrice pour la Société canadienne du cancer.

Aujourd'hui, Marie-Soleil Dion semble filer le parfait bonheur. Elle précise d'ailleurs que sa séparation avec le père de son fils, survenue en 2023, s'est transformée en une solide amitié et qu'ils continuent de former une équipe parentale unie pour le bien de leur enfant, Léon. En s'affichant fièrement avec Beyries, Marie-Soleil Dion prouve une fois de plus qu'elle n'a pas peur de vivre sa vérité, inspirant ainsi de nombreuses personnes par son authenticité.

Voyez la vidéo du duo:

On souhaite beaucoup de bonheur aux amoureuses!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.