
L'animatrice profite des JO de Milan 2026 avec Mario Dumont et partage ses plus beaux moments.
C’est le genre de nouvelle qui met un peu de soleil (et de neige!) dans notre fil d’actualité en ce mois de février. Le couple chouchou du paysage médiatique québécois, Marie-Claude Barrette et Mario Dumont, s'est offert une pause bien méritée loin des caméras et des studios de télévision. Direction? La magnifique Italie, pour vibrer au rythme des Jeux olympiques d’hiver de 2026!
Si vous êtes un fidèle auditeur de l’émission Mario Dumont sur les ondes de TVA, vous avez sans doute remarqué une chaise vide ces derniers jours. Pas de panique, tout est sous contrôle! L’animateur avait d'ailleurs prévenu son public la semaine dernière : il troque son complet-cravate pour des vêtements plus chauds le temps d'une escapade européenne. Mario avait annoncé qu'il s'envolerait vers l'Europe spécifiquement pour vivre la fébrilité de la dernière semaine des Jeux olympiques, qui se clôtureront officiellement le 22 février prochain.
La Dolce Vita en mode olympique
Bien que Mario Dumont se fasse discret sur les réseaux sociaux — il n'apparaît d'ailleurs pas directement sur les clichés partagés pour l'instant —, on sait qu'il profite pleinement de ce séjour en compagnie de sa douce moitié. C'est grâce au compte Instagram de Marie-Claude Barrette que le public a pu avoir un accès VIP à leur voyage de rêve.

L’animatrice et productrice, toujours aussi généreuse avec sa communauté, a partagé de superbes images via ses stories. On y découvre les paysages urbains et montagneux de deux villes emblématiques de ces Jeux : Milan et Cortina. Entre l'architecture italienne à couper le souffle et les montagnes enneigées, le dépaysement semble total pour les deux tourtereaux.

Mais ce voyage n'est pas que contemplatif, il est aussi très sportif! Le couple ne s'est pas contenté de flâner dans les rues italiennes; ils sont au cœur de l'action. Marie-Claude a partagé plusieurs moments forts captés lors des compétitions. Au programme de leur itinéraire chargé : du patinage de vitesse, du patinage artistique, et bien sûr, un incontournable match de l’équipe canadienne masculine de hockey. Un petit détail cocasse a d'ailleurs retenu l'attention lors des épreuves de patinage artistique : les patineurs ont choisi d'exécuter leur numéro sur une chanson de nul autre que le Québécois Jonathan Roy. Une belle touche de chez nous à l'international!

Une période effervescente pour Marie-Claude
Ce voyage tombe à point nommé pour Marie-Claude Barrette, qui a connu un début d'année 2026 particulièrement chargé et émotif. Rappelons que l’animatrice a célébré son 57e anniversaire tout récemment, le 24 janvier dernier, recevant pour l'occasion une vague d'amour et de vœux de la part du public et de ses collègues. Sur les photos de voyage, elle rayonne de bonheur, prouvant que la cinquantaine lui va à ravir.

Pour l'instant, l'heure est à la détente et à la célébration sportive pour Marie-Claude et Mario. Alors que la cérémonie de clôture des Jeux approche à grands pas (le 22 février), on imagine qu'ils profitent de chaque seconde de cette ambiance unique qui règne à Milan.
On leur souhaite de continuer à emmagasiner de beaux souvenirs et de profiter de ces moments précieux en couple, loin de la routine quotidienne. Le retour au Québec se fera sans doute avec des étoiles plein les yeux et, qui sait, peut-être quelques anecdotes savoureuses à raconter à leur retour en ondes!
D'ici là, on garde l'œil ouvert sur le compte Instagram de Marie-Claude pour ne rien manquer de la fin de leur périple olympique. Buon viaggio!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.