
Elle partage un important message que tout le monde devrait prendre le temps de lire
En cette période des Fêtes souvent synonyme de perfection et d’images idéalisées, Mariana Mazza a frappé un grand coup d’éclat sur les réseaux sociaux. Elle a partagé une photo d’elle posant en sous-vêtements dans la cabane du Père Noël. La photo est accompagnée d'un message puissant sur l’acceptation de soi et la dérision. Loin de chercher la validation, l’artiste a utilisé cette plateforme inattendue pour livrer une véritable déclaration contre complexes corporels.
La photo de l'humoriste a rapidement généré énormément de réactions alors qu'elle a récolté plus de 5000 mentions «j'aime» en moins de 30 minutes. Ses collègues du milieu artistique ont été très nombreux à réagir à sa photo alors que Mariana Mazza accompagne la photo d'un important message.
Effectivement, dans son message qui porte à réfléchir, Mariana Mazza affirme qu'elle ne s'est jamais assumée physiquement alors que son ami lui a suggéré de poser dans la cabane du Père-Noël. Elle a ainsi accepté, mais elle a pris le soin de livrer un important message sur l'acceptation de soi que tout le monde devrait lire. Un message qui va au-delà de l'acceptation physique.
L’artiste est catégorique : cette publication n’a pas pour but de lui faire dire qu’elle est belle. C’est plutôt un acte de courage et une prise de parole publique audacieuse. Son message central est une permission accordée à ses abonnés : « vous avez le droit en esti d’être pas bien dans votre corps ».
Elle invite cependant à l’autodérision, rappelant que « faut pas se prendre au sérieux ». Adoptant une philosophie pragmatique sur la vie et la mort, elle martèle que nous avons tous la même destination, « 6 pieds sous terre ». Par conséquent, « pendant qu’on est vivant, faut juste focuser (le plus souvent possible) sur rire de nos complexes plutôt que les pleurer ».
Voici le message et la photo qu'elle a partagés:

Je ne me suis jamais assumée physiquement. Même si c’est ce que je dégage. Mon ami m’a dit de poser dans la cabane du père Noel. Il trouvait ça beau. Ma face se moque un peu de son compliment que je ne prend pas au sérieux, je ne m’assume pas. Cette photo n’est pas pour me faire dire que je suis belle. Cette photo représente le courage que j’ai de dire publiquement : vous avez le droit en esti d’être pas bien dans votre corps, mais criss, faut pas se prendre au sérieux. On a tous une même destination,6 pieds sous terre. Pis pendant qu’on est vivant, faut juste focuser ( le plus souvent possible ) sur rire de nos complexes plutôt que les pleurer. Joyeux Noël. Pis bonne fu@%U année. Merci @c_cedric_patterson de me trouver belle pour vrai. Ça m’aide à y croire. Ps ; je ne suis pas à la place Longueil, je suis dans le Sud. Merci @rosalievaillancourt de me questionner là-dessus .
Voyez la publication intégrale de Mariana:
On termine en saluant le courage de Mariana Mazza qui pose ainsi pour lancer un important message à tous les Québécois et on lui souhaite également un Joyeux Noël et une bonne année!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.