
Les téléspectateurs sont convaincus que c'est lui qui remportera la grande finale
C’est maintenant chose faite : la pression retombe enfin (ou commence à peine?) pour les coachs de La Voix. L’étape cruciale et riche en émotions des Auditions à l’aveugle s'est conclue ce dimanche 15 février sur les ondes de TVA, laissant place à une compétition qui s’annonce plus féroce que jamais.
Si vous pensiez avoir tout vu, détrompez-vous. La production nous a réservé des moments savoureux jusqu’à la toute fin, incluant un mauvais coup hilarant du piano man Christian Marc Gendron qui a piégé tout le monde — y compris Mario Pelchat — en se faisant passer pour un candidat mystère. Mais au-delà des rires, c'est surtout le talent brut qui a retenu l'attention. Les quatre coachs, Corneille, France D'Amour, Mario Pelchat et Roxane Bruneau, ont désormais complété leurs alignements respectifs de 10 candidats chacun.
Sortez vos agendas et préparez le maïs soufflé : la prochaine étape s’amorce sans attendre. Dès ce dimanche 22 février à 19 h 30, l’ambiance changera radicalement en studio pour le début des fameux Duels.
Cette phase, qui s'étalera sur trois épisodes jusqu'au 8 mars, est souvent la plus déchirante pour les coachs. Ils devront jumeler leurs propres artistes pour des performances en duo, au terme desquelles un seul pourra rester. Heureusement pour nous (et malheureusement pour les nerfs des coachs), la règle du « vol » est toujours en vigueur : chaque mentor aura le droit de sauver un candidat rejeté par un collègue. On s’attend à des flinc-flacs stratégiques majeurs!
Avant d'aller plus loin, voici la formation des équipes:




Même si la Grande Finale n’est prévue que pour le 5 avril prochain, il semblerait que les jeux soient déjà faits dans le cœur des téléspectateurs. Un véritable raz-de-marée d’amour déferle actuellement sur les réseaux sociaux pour un candidat bien précis.
Suite à un sondage réalisé auprès des fans de l'émission, c’est l’équipe de Roxane Bruneau qui trône au sommet des votes. La raison? Elle a réussi à mettre la main sur la perle rare, le tout dernier candidat à avoir passé l'audition : Émile Dubois.

À seulement 20 ans, Émile a créé une onde de choc en s’attaquant à un monument de la chanson française : Amsterdam de Jacques Brel. Loin des succès pop actuels, le jeune homme a prouvé qu'il n'avait pas peur de toucher à des répertoires plus matures, livrant une performance d’une justesse désarmante qui a laissé les gens bouche bée.
Il suffit de faire un tour sur la toile pour constater l'ampleur du phénomène. Les commentaires sont dithyrambiques et plusieurs voient déjà en lui le successeur de la dernière voix du Québec. Voici un petit florilège des réactions recueillies, qui prouvent que Roxane a peut-être déjà le trophée à portée de main :
• « Clairement Émile va gagner 🏆 sans l’ombre d’un doute! »
• « Le petit dernier Émile Dubois a été génial 🤩 il pourrait être la voix de cette année. Les derniers seront les premiers!!! »
• « Le dernier concurrent de Roxane, le gagnant de La Voix. »
• « Wow champion 👏..bravo et bonne chance. »

L'engouement est tel que le public a massivement voté pour l'équipe de Roxane comme étant celle abritant la « nouvelle voix du Québec ». C'est une pression énorme sur les épaules du jeune chanteur, mais aussi sur celles de sa coach qui devra faire des choix judicieux pour l'amener jusqu'aux directs.
Si Émile semble être le chouchou, il ne faut pas oublier que 39 autres artistes talentueux, âgés de 16 à 57 ans, sont prêts à tout pour lui ravir la place. La route vers la victoire est encore longue :
• Duels : Du 22 février au 8 mars.
• Qualifications : Les 15 et 22 mars.
• Demi-finale : Le 29 mars.
• Finale : Le 5 avril.
Est-ce que la prédiction des internautes se réalisera? Est-ce qu'Émile Dubois survivra à l'étape cruciale des Duels? Une chose est sûre, l'équipe de Roxane Bruneau est l'équipe à battre cette année, et tous les yeux seront rivés sur TVA ce dimanche soir!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.