Jean-Philippe Wauthier
Radio-Canada

Jean-Philippe Wauthier animera une émission très spéciale cette semaine

Il ne faut surtout pas rater ça!

Eso Handanagic

Eso Handanagic


C’est la nouvelle qui fait vibrer le milieu culturel québécois en ce début d’année 2026 ! Après avoir laissé un grand vide sur nos ondes et suscité beaucoup d'inquiétude chez ses fans, le charismatique Jean-Philippe Wauthier est officiellement de retour depuis quelques temps. Et croyez-nous, il ne fait pas les choses à moitié. Entre émotions, confidences radiophoniques et un mandat sportif de haut niveau, voici tout ce qu'il faut savoir sur la renaissance médiatique de l'animateur chouchou du public.

Un retour tout en douceur et en authenticité

On se souvient tous des gros titres de l'année dernière. Le nom de Jean-Philippe Wauthier était sur toutes les lèvres suite à son retrait temporaire de la vie publique pour des raisons de santé. Ce départ soudain avait provoqué une onde de choc et de nombreuses réactions de sympathie à travers la province. Mais comme le dit l'adage, c'est pour mieux revenir.

Depuis janvier, l'animateur opère un retour que l'on pourrait qualifier de réfléchi et surtout, très humain. Fini le silence : il a repris sa place au micro de l'émission culte La journée est (encore) jeune sur les ondes d’ICI Première, rejoignant le carrousel d'animateurs réguliers pour le plus grand bonheur des milliers d'auditeurs fidèles au rendez-vous.

Ce qui frappe dans ce retour, c'est la transparence de l'homme. Juste avant les Fêtes, Jean-Philippe avait brisé la glace avec une intervention qui restera gravée dans les mémoires. Avec calme, sans drame, mais avec une honnêteté désarmante, il a expliqué l'importance de respecter ses limites. Cette approche, saluée par le public, prouve qu'il est possible de revenir sous les projecteurs tout en gardant un équilibre sain.

Et ce n'est pas tout ! Pour les passionnés de deux-roues, sachez que son balado Entre la selle et la pédale reprend aussi du service pour une troisième saison. Accompagné d’Antoine Duchesne et de David Maltais, Wauthier nous promet une formule revisitée, plus profonde, où la culture cycliste et les anecdotes personnelles se mélangeront à merveille, toutefois c'est aux amateurs de hockey qu'on s'adresse aujourd'hui avec cette grande annonce.

Un duo de feu pour les Jeux de Milano Cortina 2026 !

Une annonce excitante vient de tomber alors que Jean-Philippe Wauthier animera une émission spéciale cette semaine.

Sortez vos calendriers : le jeudi 19 février 2026, Jean-Philippe Wauthier animera l'émission spéciale La journée du hockey sur ICI PREMIÈRE et Radio-Canada OHdio. Et devinez qui sera à ses côtés pour ce mandat ? Nul autre que son complice de toujours, Olivier Niquet !

Jean-Philippe Wauthier et Olivier Niquet
Fournie par Radio-Canada

Dès 13 h, le duo dynamique prendra les commandes pour nous faire vivre en direct un moment qui promet d'être historique : le match pour la médaille d’or de l’équipe canadienne de hockey féminin aux Jeux Olympiques de Milano Cortina 2026. Imaginez l'ambiance : Wauthier et Niquet aux commandes, entourés de l’analyste Stéphanie Poirier et de la légendaire Claudine Douville à la description. L'émission spéciale s'étendra sur tout l'après-midi, jusqu'à environ 16 h 30, pour ne rien manquer de ce duel au sommet.

Mais attendez, il y a plus ! Les rumeurs vont bon train et le communiqué officiel laisse planer un suspense insoutenable. Si les dieux du hockey sont avec nous et que l'équipe masculine du Canada se hisse en finale, nous aurons droit à une deuxième dose de Wauthier !

En effet, une seconde émission spéciale est déjà en préparation pour le dimanche 22 février 2026, dès 8 h du matin. Si le Canada joue pour l'or, Jean-Philippe Wauthier et Olivier Niquet seront fidèles au poste, cette fois-ci épaulés par l'analyste Bruno Gervais et le descripteur Stéphane Leroux pour nous faire vivre cet ultime match olympique.

C'est donc un hiver chargé et excitant qui s'annonce pour Jean-Philippe Wauthier. Entre son retour quotidien à la radio, ses discussions passionnées sur le cyclisme et ces émissions spéciales olympiques, l'animateur nous prouve qu'il n'a rien perdu de sa fougue, tout en nous rappelant l'importance de s'écouter.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.