
Une révélation qui a surpris son invité
C’était une soirée incontournable ce dimanche 25 janvier 2026 sur le plateau de Tout le monde en parle, où les téléspectateurs ont eu droit à une émission chargée en émotions, en politique et en confidences surprenantes. Comme à son habitude, le « roi du dimanche soir » avait réuni une brochette d’invités éclectique pour commenter l’actualité et divertir la province.
Le plateau regorgeait de personnalités marquantes issues de tous les milieux. Les amateurs de hockey étaient comblés par la présence des joueurs du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, Oliver Kapanen, Juraj Slafkovský et Alexandre Texier, qui sont venus discuter de leur fébrilité alors qu'ils s'apprêtent à représenter leurs pays respectifs aux Jeux olympiques. Sur une note plus politique, le député caquiste Bernard Drainville était présent pour expliquer sa vision, lui qui se lance officiellement dans la course à la direction de la CAQ avec l'objectif de réparer le lien de confiance avec la population.
L'émission a également fait place à des discussions de fond avec « Le nouvel ordre mondial », un segment mettant en vedette John Parisella, conseiller spécial chez National, et l'analyste international Jean-François Lépine, qui ont décortiqué la fragilisation des alliances traditionnelles. Le volet social a été abordé avec beaucoup d'humanité par Marc-Olivier, Sonia von Sacher et Gwendoline Lüthi, participants de la série Toucher, qui ont plaidé pour la dignité et l'éducation sexuelle dans le cadre de l'assistance sexuelle pour les personnes en situation de handicap. Enfin, la culture n'était pas en reste grâce à l'auteur-compositeur-interprète Gab Bouchard, venu présenter son troisième album, Encore encore, décrit comme un virage plus lumineux pour l'artiste.

Cependant, l'un des moments forts de la soirée fut sans contredit le passage de l'humoriste Charles Brunet, venu faire la promotion de son Très très bon show. À seulement 26 ans, ce jeune prodige qui a connu un succès fulgurant grâce à TikTok prouve qu'il est possible de réussir loin des circuits traditionnels et des galas classiques.

L'humoriste, qui se produira à l'Olympia de Paris en septembre prochain, a charmé le public par son authenticité. Sur les réseaux sociaux, les réactions ne se sont pas fait attendre : plusieurs le qualifient de « petit génie » et affirment qu'il est « LE phénomène qui représente la jeunesse » en apportant un vent de fraîcheur nécessaire. Charles Brunet assume pleinement son humour, nourri par sa famille et son regard unique sur le monde, n'hésitant pas à bousculer les conventions.
C'est justement en discutant du style coloré de Charles Brunet que l'animateur a lâché une véritable bombe. Alors que Guy A. Lepage questionnait son invité sur son utilisation des sacres — un reproche que certaines personnes formulent parfois à l'endroit de l'humoriste —, la conversation a pris une tournure inattendue.

Dans un moment de franchise totale, Guy A. Lepage a fait une immense révélation : l'ombudsman de Radio-Canada reçoit bel et bien des plaintes concernant son propre langage, mais ne les lui transmet jamais. Avec l'ironie qu'on lui connaît, l'animateur a lancé : « C'est pour ça que Radio-Canada a un ombudsman. Ça c'est pour gérer les gens choqués. Ça c'est un monsieur que tu y envoies une lettre, tu dis "je suis pas content que Guy A. Lepage dit 'esti bro'", pis lui, il reçoit la lettre pis il me le dira jamais ».
Voici l'hilarante séquence:
MC Gilles a alors lancé à la blague à Guy A. que c'était une excellente idée de dire à la télé et que c'est certain que lendemain matin, l'ombudsman recevrait des lettres de plainte. L'animateur lui répond alors que cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas fait et qu'il aime trop. «Yo! Ombudsman!» termine alors Guy A. Lepage avant d'enchaîner avec une nouvelle question.

Cette confidence a provoqué un fou rire général sur le plateau, confirmant une fois de plus que ce qui se passe dans le studio de Tout le monde en parle reste le sujet de discussion numéro un à la machine à café le lundi matin
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.