
Une performance magistrale qui prouve encore une fois tout son talent
C'était le grand retour de STAT hier soir et les fans étaient très impatients de retrouver leur émission préférée après de nombreuses semaines en raison de la pause du temps des Fêtes. Si de nombreux acteurs et de nombreuses actrices nous ont livré une performance spectaculaire dans ce premier épisode de STAT en 2026, c'est assurément Geneviève Schmidt qui nous a tiré les larmes des yeux avec une performance magistrale qui prouve encore une fois tout son talent.
Avant d'y aller avec les éloges à l'endroit de Geneviève Schmidt, il faut tout de même prendre un instant pour souligner la grande performance de Normand D'Amour qui nous a montré une facette inédite de Pascal St-Cyr: un homme impuissant et en pleurs. Si on aurait pu croire que Pascal détruirait tout dans son bureau, il s'est plutôt effondré en larmes, le visage dans ses mains. Le jeu d'acteur de Patrice Godin est également à noter alors qu'il incarne Stéphane Lauzon, ce pompier qui a secouru Siméon Granger (Benjamin Gratton) des flammes. Transporté à St-Vincent, le pompier a reçu un diagnostic dévastateur alors qu'on lui a annoncé qu'il avait une masse derrière le sein droit. Patrice Godin a alors joué à merveille le rôle d'un homme qui évolue dans un milieu assez masculiniste étant donné qu'il craint les moqueries de ses collègues.

En effet, le cancer du sein est généralement associé aux femmes et Stéphane Lauzon se montre vulnérable face à Pascal St-Cyr en lui mentionnant qu'il risque d'être la proie de moqueries à la caserne. Patrice Godin a également été au coeur d'un incroyable échange avec Geneviève Schmidt alors que cette dernière était en larmes dans la peau de son personnage, Isabelle Granger.
Incarnée par Geneviève Schmidt, Isabelle Granger a fondu en larmes devant le pompier qui a sauvé la vie de son fils, cette scène a particulièrement bouleversé les téléspectateurs qui sont nombreux à affirmer qu'ils n'ont pas pu retenir leurs larmes et avec raison.

Une autre scène qui a particulièrement bouleversé les téléspectateurs est la chicane entre Isabelle Granger et Pascal St-Cyr. La maman en veut énormément au papa alors que ce dernier était en retard pour s'occuper de leur fils, elle refuse désormais de le voir et de lui parler, ce qui dévaste encore plus Pascal qui est déjà démoli.

Finalement, la scène qui a ému le plus les gens à la maison est celle où Geneviève Schmidt et Benjamin Gratton sont seuls à l'écran, on croirait voir une maman et son fils et non deux comédiens tellement la performance de la comédienne est magistrale.
Ce n'est pas la première fois que Geneviève Schmidt nous montre toute l'étendue de son talent alors qu'elle nous avait offert des scènes bouleversantes dans les saisons précédentes, notamment lorsqu'Isabelle Granger avait appris l'existence de son cancer.

Chose certaine, Geneviève Schmidt n'a pas fini de nous faire pleurer avec ses incroyables performances dans STAT alors que les prochaines semaines s'annoncent critiques pour son personnage.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.