
On dirait des frères jumeaux!
L’humoriste François Bellefeuille, bien connu pour son style unique, sa crinière en bataille et son personnage perpétuellement au bord de la crise de nerfs, a récemment vécu une expérience pour le moins surréelle grâce à la magie d’Internet. Le mercredi 21 janvier, il a partagé une vidéo sur ses réseaux sociaux pour réagir à une découverte que ses fans lui ont mise sous le nez de façon insistante : un homme vivant à l'autre bout du monde qui est, à s'y méprendre, sa copie conforme.
C'est avec son ton d'exaspération légendaire que l'humoriste a abordé la situation. Depuis quelque temps, sa boîte de réception déborde. Bellefeuille affirme ne plus avoir le choix d'adresser la situation devant l'avalanche de notifications. Comme il l'explique lui-même d'entrée de jeu dans sa vidéo : « OK, j'ai pu le choix. Faut j'en parle. J'en parle des centaines des centaines de messages de gens qui disent que c'te gars-là, y m'ressemble... ».
Ce qui semble agacer positivement l'humoriste, c'est l'insistance avec laquelle on lui souligne cette ressemblance. Pourtant, en regardant les images, il devient difficile de contredire les internautes. L'homme en question est un musicien finlandais, un joueur d'accordéon dont l'allure est pratiquement identique à celle de la vedette québécoise.
Dans sa vidéo, François Bellefeuille tente de décortiquer ce qui unit son visage à celui de cet inconnu, énumérant avec précision les traits physiques qu'ils partagent, tout en essayant ironiquement de minimiser l'affaire. Il lance à la caméra : « C'est pas parce qu'on a les mêmes cheveux, le même teint de peau, la même barbe, la même miopie, le même "pas de sourcils"... que... on s'ressemble! ». Cette énumération, loin de prouver leurs différences, ne fait qu'accentuer l'effet comique et la réalité frappante de la situation : les deux hommes partagent tout, de la pilosité faciale jusqu'à l'absence apparente de sourcils.
La vidéo partagée par l'humoriste montre ce sosie en train de jouer la célèbre chanson Eye of the Tiger à l'accordéon, tout en hochant la tête, une posture et un air « mi-sérieux mi-amusé » qui rappellent étrangement la gestuelle de Bellefeuille sur scène.
Finalement, après avoir tenté de résister, François Bellefeuille doit se rendre à l'évidence. Il conclut sa tirade avec une admission hilarante d'impuissance face à ce miroir vivant scandinave. Il avoue candidement dans la vidéo : « C'est juste que j'ai pas trouver ce qu'on avait de différent. Non, pareil comme moi, ç'a pas d'cr@%* d'bon sens. ».
Cette histoire légère prouve une fois de plus que le web adore les sosies, surtout lorsque la ressemblance est aussi indéniable. Pour François Bellefeuille, qui a bâti sa carrière sur un sens de l'observation aiguisé et l'art du malaise, trouver son double parfait en train de jouer de l'accordéon en Finlande est peut-être la blague la plus absurde, et la plus drôle, que l'univers pouvait lui offrir. Voyez la vidéo que François Bellefeuille a publiée ci-dessous et jugez de la ressemblance par vous-même!
Allez, avouez qu'ils sont pareils!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.