Benoit Gagnon
Podcast - Les Sport’ischhh

Benoît Gagnon raconte la fois qu’il a voulu régler ses comptes avec un téléspectateur de Salut Bonjour

Un rendez-vous qui aurait pu mal tourner

Samuel Doiron

Samuel Doiron

Benoît Gagnon est depuis longtemps une figure bien connue et très appréciée du paysage médiatique québécois. Animateur à la radio comme à la télévision, il s’est bâti au fil des années une réputation d’homme sympathique, authentique et toujours prêt à faire rire son public. Les téléspectateurs l’ont notamment connu dans différentes émissions populaires, dont Salut Bonjour, où sa personnalité chaleureuse et son humour ont marqué plusieurs matinées des Québécois.

Mais même les animateurs les plus appréciés vivent parfois des situations plutôt inattendues avec leur public. Et Benoît Gagnon en a récemment raconté une particulièrement surprenante.

Une anecdote racontée au podcast Les Sport’ischhh

Lors de son passage au balado Les Sport’ischhh, l’animateur a partagé une histoire qui remonte à l’époque où il travaillait à l’émission Salut Bonjour. Une anecdote qui a fait bien rire les animateurs du podcast… même si la situation avait failli dégénérer à l’époque.

Benoît Gagnon a expliqué qu’un téléspectateur lui écrivait régulièrement pour se plaindre de son comportement à l’écran. Le problème, selon cet homme? La façon dont Benoît regardait Josée Lavigueur lorsqu’elle venait faire ses chroniques à l’émission.

À l’époque, Josée Lavigueur présentait des segments liés à l’activité physique et apparaissait souvent en tenue sportive, comme des leggings. Un téléspectateur avait alors développé l’impression que Benoît Gagnon la regardait trop souvent pendant ces chroniques.

Benoit Gagnon
Podcast - Les Sport’ischhh

Des courriels de plus en plus agressifs

Ce qui rend l’histoire encore plus particulière, c’est que tout cela se passait bien avant l’ère des réseaux sociaux. Les messages ne venaient donc pas sous forme de commentaires publics, mais plutôt par courriels.

Le téléspectateur prenait le temps d’écrire régulièrement à l’animateur pour lui reprocher son attitude. Au début, Benoît Gagnon ignorait ces messages, mais la situation a fini par l’irriter.

À un certain moment, il a décidé de répondre.

Les échanges sont rapidement devenus plus tendus. Les deux hommes ont commencé à se renvoyer des messages de plus en plus directs et la discussion s’est transformée en véritable dispute par courriel.

Un rendez-vous qui aurait pu mal tourner

Au fil des échanges, la tension a atteint un point où Benoît Gagnon a carrément proposé de rencontrer son interlocuteur en personne. L’animateur lui a alors donné rendez-vous devant les studios de TVA, situés sur le boulevard De Maisonneuve à Montréal.

Comme l’émission Salut Bonjour se termine vers 9 heures du matin, il lui a lancé l’invitation de venir le retrouver quelques minutes après la fin de l’émission.

Sur le plateau, ses collègues et les membres de l’équipe de production étaient évidemment très inquiets de voir la situation prendre une telle tournure. Plusieurs tentaient de le convaincre de laisser tomber l’idée.

Mais Benoît Gagnon, lui, semblait bien déterminé à aller jusqu’au bout.

Benoit Gagnon
Podcast - Les Sport’ischhh

Une rencontre… qui n’a jamais eu lieu

Devant la possibilité que la situation dégénère, les producteurs de l’émission ont décidé de prendre les choses très au sérieux. La sécurité de TVA a été contactée et, par précaution, la police de Montréal a également été prévenue.

Le matin du rendez-vous, Benoît Gagnon s’est présenté à l’extérieur des studios, manteau sur le dos, prêt à faire face au fameux téléspectateur.

Mais finalement… l’homme ne s’est jamais présenté.

L’animateur a donc attendu en vain celui avec qui il avait échangé plusieurs messages plutôt musclés.

Avec le recul, Benoît Gagnon raconte aujourd’hui cette histoire avec beaucoup d’humour. Une anecdote qui montre à quel point le métier d’animateur peut parfois réserver des situations aussi inattendues que mémorables.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.