Antoine Marchand-Gagnon dans STAT
Capture d'écran ICI Télé

Antoine Marchand-Gagnon donne quelques indices de ce qui attend son personnage dans STAT

Découvrez ce qui attend Auguste Lamy et les intrigues palpitantes de STAT !

Eso Handanagic

Eso Handanagic


Antoine Marchand-Gagnon, qui incarne le personnage d'Auguste Lamy dans la série STAT, n'a pas fini de surprendre les téléspectateurs. Connu pour ses rôles marquants dans Les moments parfaits et Mes petits malheurs, Antoine explore cette fois-ci un personnage complexe qui le pousse à réfléchir sur la masculinité moderne. La série, qui rencontre un grand succès, continue de captiver son audience avec des intrigues fascinantes.

Alors qu'il s'est récemment entretenu avec le 7 Jours, Antoine Marchand-Gagnon a donné quelques indices concernant la suite des choses pour son personnage mais également pour la série en général. Sans toutefois trop se mouiller en dévoilant des punchs de l'intrigue, le jeune comédien indique que

Auguste Lamy : Un personnage qu'on n'a pas fini de voir

Dans cette nouvelle saison de STAT, Auguste Lamy vit des moments tumultueux. Loin d'être un simple personnage, Auguste est un homme en proie à des conflits intérieurs qui le mènent sur des sites masculinistes, abordant des thèmes actuels comme la toxicité de la masculinité et la haine envers les femmes. Antoine Marchand-Gagnon révèle que ce parcours n'est pas sans conséquences pour Auguste, ni pour ceux qui l'entourent. Ce personnage énigmatique va-t-il réussir à surmonter ses démons ? C'est ce que les fans de la série sont impatients de découvrir.

Plus inquiétant encore, Antoine lance un avertissement qui fait froid dans le dos lors de son entretien avec le 7 Jours: « Mon personnage sera présent et tentera d’agir face aux menaces. Est-ce qu’il va réussir? Je ne peux pas en dire plus, mais c’est certain qu’on ne vous a pas laissés en suspens pour rien »

Éveline Gélinas et Antoine Marchand-Gagnon dans STAT

Si l'acteur avoue qu'insulter une grande actrice comme Suzanne Clément (Emmanuelle St-Cyr) en la traitant de « bitch » a été tout un défi, il s'attend à ce que la réaction du public s'envenime. Alors qu'on le voit pour l'instant comme un « petit tannant », Antoine prédit que la deuxième partie de la saison va « empirer les choses ». Emmanuelle est-elle réellement en danger immédiat? Tout porte à croire que oui.

Alors que la série continue de captiver ses spectateurs, Antoine Marchand-Gagnon réfléchit également à sa propre masculinité à travers le prisme de son personnage. Il admet que jouer un personnage aussi complexe est un défi rafraîchissant qui lui permet d'explorer des facettes de lui-même qu'il ne connaissait pas encore.

Ce que STAT nous réserve pour la suite

Si l'avenir d'Auguste Lamy s'annonce mouvementé, d'autres personnages de STAT ne sont pas en reste. Siméon Granger, interprété par Benjamin Gratton, est entre la vie et la mort, laissant les téléspectateurs dans l'angoisse quant à son sort. Isabelle Granger, jouée par Geneviève Schmidt, reste convaincue que son fils pourra défier les pronostics et s'en sortir, malgré des chances de survie très minces.

Suzanne Clément dans STAT
ICI Télé

Par ailleurs, Emmanuelle St-Cyr, interprétée par Suzanne Clément, est au cœur des préoccupations des fans. L'arrivée d'Auguste Lamy à St-Vincent, armé d'une arme blanche, ajoute une tension palpable à l'intrigue. Le jeune homme ira-t-il jusqu'au bout de son plan machiavélique? Le suspense reste entier.

Les théories des fans de STAT et les développements à venir

Les fans de STAT ne manquent pas d'imagination. Une théorie intéressante a émergé concernant Daniel Laramée et son bébé Maurice. Avec l'état mental fragile de Daniel et la perte de la mère de l'enfant, certains pensent qu'il pourrait envisager de mettre Maurice en adoption. Cette hypothèse ne fait qu'ajouter à la tension déjà omniprésente dans la série.

Bruno Marcil dans STAT
ICI Télé

Les intrigues de STAT promettent de devenir encore plus intenses. Les téléspectateurs attendent avec impatience de voir comment évoluera la situation d'Auguste Lamy, ainsi que le destin des autres personnages clés de la série. Antoine Marchand-Gagnon, quant à lui, exprime son désir de continuer à explorer des rôles complexes et espère pouvoir s'investir davantage dans le cinéma dans les mois à venir. La série STAT n'a pas fini de nous tenir en haleine, et les prochains épisodes pourraient bien nous réserver des surprises de taille.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.