
Voici notre théorie concernant le contenu de la boîte..!
Antigang continue de faire jaser dans les chaumières et sur les réseaux sociaux. Après un épisode qui nous a tenus en haleine du début à la fin, les téléspectateurs se perdent en conjectures concernant la fin choc de la dernière émission.
Rappelons les faits : l'épisode a débuté avec une révélation majeure, soit le fait que Miranda (Mollie Fillion) n'est pas décédée. Un véritable soupir de soulagement (ou pas) pour les fans... mais était-ce de courte durée? La tension est montée d'un cran lorsque Denys Marchand (Sébastien Ricard) a quitté son propre party de fête, un geste qui a mis sa conjointe Fanny Boutin (Léane Labrèche-Dor) complètement hors d'elle.
Celle-ci, furieuse, a quitté le domicile familial en lançant l'ultimatum ultime : elle veut le divorce. Mais au-delà des déboires conjugaux de notre anti-héros, ce qui alimente toutes les discussions devant la machine à café ce matin, c'est le contenu de la fameuse boîte livrée chez Denys.
Chose certaine, le colis contient un membre du corps et l'intérieur était bien ensanglanté. Immédiatement, la machine à rumeurs s'est emballée. Des téléspectateurs ont cru reconnaître la tête de Bénédicte Lecours (Catherine St-Laurent) ou même celle de Fanny.

Or, nous avons déjà démenti ces théories. Grâce aux synopsis des prochains épisodes, nous savons que Bénédicte trouvera que sa mission devient « de plus en plus délicate », ce qui confirme qu'elle est bien vivante (et qu'elle a encore toute sa tête sur les épaules!). Même son de cloche pour Fanny : le synopsis du 9 février indique que Denys lui demandera d'appeler Bénédicte pour lui faire une proposition. Les deux femmes apparaîtront donc dans les prochains épisodes, ce qui élimine ces deux pistes.
Si ce n'est ni Fanny ni Bénédicte, qui est dans la boîte? Notre nouvelle théorie, et elle fait froid dans le dos, est qu'il s'agit bel et bien de la tête de Miranda.

Oui, nous savons qu'elle a survécu au début de l'épisode. Mais analysez la situation : la personne qui a tenté de l'éliminer le soir du party de fête a raté son coup. Dans le monde criminel d'Antigang, l'échec n'est pas une option. Il est fort probable que le coupable se soit repris pour « terminer la job » et ait envoyé la tête de Miranda à Denys pour lui faire passer un message clair et brutal.
Ce revirement serait d'une cruauté implacable, transformant la bonne nouvelle du début de l'épisode en un cauchemar absolu pour Denys. Il est d'ailleurs mentionné que Denys est très « perturbé » par ce colis suspect. Serait-il aussi ébranlé s'il s'agissait d'un inconnu? Probablement pas.
Là où la théorie devient encore plus sombre, c'est lorsqu'on considère l'implication possible de Fanny. On sait qu'elle a quitté la maison familiale en furie pour aller on ne sait trop où.

Aurait-elle pu commettre l'irréparable? Est-ce que ça pourrait être Fanny elle-même qui a décidé de régler le compte de Miranda?. La jalousie et la rage d'une femme qui demande le divorce pourraient-elles la pousser à bout? Après tout, si elle veut vraiment faire mal à Denys, s'attaquer à celle qui semble être au cœur des problèmes de son mari serait un moyen radical.
Il faudra patienter pour savoir si cette théorie se confirme et découvrir qui a réellement tiré les ficelles (et la gâchette) dans cette affaire.

Une chose est sûre : Antigang ne nous laissera aucun répit. Contrairement à bien d'autres émissions, la série ne prendra aucune pause pour les Jeux Olympiques de Milan. Vous pourrez donc continuer de suivre Denys Marchand, sa bande, et potentiellement découvrir la vérité sur le sort de Miranda sans interruption pendant les JO!
Et vous, croyez-vous que les scénaristes ont osé sacrifier Miranda juste après l'avoir sauvée?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.