
Voici ce qui en est pour la série chouchou de nombreux Québécois
C’est enfin le grand jour. Nous sommes le vendredi 6 février, une date encerclée depuis longtemps sur le calendrier des amateurs de sports, mais aussi redoutée par les inconditionnels de la télévision québécoise. Pourquoi? Parce que le coup d’envoi des Jeux Olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026 signifie un bouleversement majeur de nos habitudes télévisuelles. Alors que la flamme olympique s'apprête à illuminer le stade San Siro, une question brûle les lèvres des téléspectateurs qui ne sont pas nécessairement friands de ski alpin ou de hockey : est-ce que toutes nos séries de fictions préférées passent à la trappe pour les deux prochaines semaines?
Si vous suivez STAT religieusement, vous savez déjà que la nouvelle est difficile à avaler. Mais qu'en est-il de la populaire série Antigang? Si vous craignez de devoir sevrer votre dose d'action policière, lisez ce qui suit, car il y a une lueur d'espoir dans cette grille horaire chamboulée.
Avant de s'attaquer aux mauvaises nouvelles concernant les pauses forcées, soulignons que la fébrilité est à son comble aujourd'hui. Dès 13 h 30, France Beaudoin prendra l'antenne pour une émission d'avant-cérémonie en direct, préparant le terrain pour le grand spectacle.

Par la suite, l’animateur Guillaume Dumas et le metteur en scène Serge Denoncourt commenteront la cérémonie d’ouverture officielle. C'est le début de l'événement « Harmonia », une fusion spectaculaire entre la modernité urbaine de Milan et les traditions des montagnes italiennes. Pour laisser toute la place à ces exploits et à la couverture massive qui s'étendra sur plus de 600 heures, Radio-Canada a dû faire des choix déchirants dans sa programmation régulière.
Il faut se rendre à l'évidence : la majorité de la programmation régulière d'ICI TÉLÉ est suspendue du 7 au 22 février pour laisser la place aux athlètes. Radio-Canada transforme sa grille pour offrir entre 21 et 22 heures de couverture olympique quotidienne. Voici les émissions chouchous qui écopent et les dates précises où vous pourrez enfin les retrouver.
C'est le choc pour les fans de la quotidienne médicale. L'équipe de l'hôpital Saint-Vincent sera absente des ondes pour une période de deux semaines. En effet, STAT ne sera pas diffusée les mardis 10 et 17 février, ni les autres jours de la semaine durant cette période.

Même son de cloche pour la nouveauté de l'heure, Dumas. La série brillera par son absence les lundis 9 et 16 février. Il faudra s'armer de patience avant de retrouver nos intrigues favorites.
Le week-end n'est pas épargné. L'émission musicale En direct de l’univers cède sa place les samedis 7, 14 et 21 février. Le grand retour de France Beaudoin sur son plateau musical (car elle sera très occupée ailleurs pendant les JO) est prévu pour le samedi 28 février à 19 h.

Du côté du dimanche, le talk-show Tout le monde en parle subit une pause de trois semaines. Guy A. Lepage et ses invités ne seront pas en ondes les 8, 15 et 22 février. Le retour en studio est prévu pour le dimanche 1er mars 2026. Notons aussi que l'émission Découverte sera absente jusqu'au 22 février.
Au milieu de toutes ces annulations et reports, il existe un village d'irréductibles Gaulois... ou plutôt, une brigade policière qui refuse de céder sa place.
À la question « Antigang sera-t-il en congé forcé? », la réponse est NON.
Contrairement à STAT ou Dumas, la série Antigang est l'une des très rares émissions de fiction à conserver sa case horaire habituelle. Radio-Canada a confirmé que la série restera à l'affiche du lundi au jeudi à 19 h, et ce, durant toute la durée des Jeux, du 7 au 22 février,.
C'est une excellente nouvelle pour ceux qui cherchent une alternative au sport en début de soirée. Vous pourrez donc continuer de suivre les enquêtes de votre escouade préférée sans interruption pendant que d'autres zapperont vers les compétitions de ski ou de patinage.

Antigang n'est pas tout à fait seule à survivre à la vague olympique. Pour ceux qui veulent rester informés de l'actualité générale (et non sportive), les bulletins de nouvelles conservent leurs bastions. Le Téléjournal de 18 h sera présenté tous les jours (30 minutes le week-end) et le Téléjournal de fin de soirée gardera son créneau de 22 h 30 à 23 h,.
En résumé, si la programmation est largement dominée par Ciao Milano et les exploits de nos athlètes à Cortina, les fans d'Antigang peuvent pousser un soupir de soulagement : leur émission est sauvée. Pour les autres, il faudra profiter de la pause pour découvrir les nouvelles disciplines ou simplement rattraper son retard sur les épisodes précédents en attendant le mois de mars.
Bonne cérémonie d'ouverture à tous!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.