Jean-Philippe Dion
Facebook de Jean-Philippe Dion

À la mi-saison, les téléspectateurs donnent leur avis honnête sur l'émission Sucré Givré

Les téléspectateurs donnent leur honnête avis sur la nouvelle émission de Jean-Philippe Dion

Eso Handanagic

Eso Handanagic


L'hiver québécois est souvent synonyme de cocooning, de tempêtes de neige et de soirées emmitouflées devant la télévision. Heureusement, cette année, un rayon de soleil (ou plutôt un flocon sucré) est venu réchauffer nos écrans. On parle bien sûr de Sucré Givré, la nouvelle émission chouchou qui s'est rapidement imposée comme un véritable « bonbon d’hiver ».

Si vous avez l'impression que l'émission vient tout juste de commencer, détrompez-vous! Le temps passe vite quand on est en bonne compagnie. Nous sommes, croyez-le ou non, déjà arrivés à la mi-saison. Pour souligner cette étape importante, l'animateur et producteur Jean-Philippe Dion a décidé de briser le quatrième mur. Mardi soir dernier, il s'est tourné vers les vrais critiques : vous, les téléspectateurs.

C'est avec la transparence et la gentillesse qu'on lui connaît que Jean-Philippe a lancé un appel à tous sur les réseaux sociaux. Reconnaissant le travail colossal de son équipe pour monter ce projet hivernal, il a voulu prendre le pouls de son auditoire :

« Allo tout le monde! On est presque à mi-saison de #SucréGivré... Bravo à toute l'équipe c'est du gros boulot! J'ai envie de vous entendre ! Comment trouvez-vous cette première saison ? Est-ce qu'il y a des choses que vous aimeriez voir ? Des artistes que vous voudriez qu'on invite ? Hâte de vous lire! ».

Une démarche qui prouve, encore une fois, que l'animateur ne tient rien pour acquis et qu'il souhaite offrir le meilleur contenu possible à ceux qui le suivent fidèlement.

Les réponses ne se sont pas fait attendre, et disons-le simplement : le public est conquis. Présenté comme le « petit frère » hivernal de l'incontournable Sucré Salé, le concept de l'émission permet de suivre nos vedettes préférées dans un contexte beaucoup plus intime et authentique. C'est cette formule gagnante, sans fla-fla, qui semble résonner le plus fort dans les chaumières.

Les commentaires recueillis sous la publication de Jean-Philippe sont une vague d'amour déferlante. Plusieurs soulignent à quel point le duo saisonnier est devenu indispensable : « Mélanie Maynard l'été et Jean-Philippe Dion l'hiver... c'est vraiment parfait ! » s'est exclamé un internaute ravi. Un autre abonde dans le même sens, qualifiant l'émission de tout aussi « rafraîchissante » que sa version estivale.

L'animateur de Sucré Givré : la force tranquille

Au-delà du concept, c'est l'homme à la barre de l'émission qui récolte les lauriers. Les téléspectateurs louangent son style d'animation « sans prétention », soulignant qu'il reste « vrai avec les invités », ce qui, par ricochet, met les artistes à l'aise et les rend tout aussi authentiques.

On parle d'une « humanité sincère » et d'une humilité qui laisse toute la place aux invités, le tout enrobé d'humour et de spontanéité. Un fan résume bien le sentiment général : « Tu es un très bon animateur tellement humain, tu as toujours une gentillesse et un respect envers tous… ne change pas mon beau Jean-Philippe ».

Bien que certains fans avouent que cette nouveauté ne leur fait pas oublier l'autre grand succès de l'animateur, La Vraie Nature, ils souhaitent tout de même longue vie à cette nouvelle aventure.

Les coups de cœur des téléspectateurs de Sucré Givré

Qu'est-ce qui a marqué le public jusqu'ici? La liste des moments forts est longue. Les fans ont particulièrement apprécié le naturel des segments, citant en exemple le déjeuner au lit avec Nathalie Simard, la visite chez Matt Lang, ou encore les entrevues touchantes avec Pierre Lapointe et Mika. Les rencontres avec José Gaudet et Sara Dufour figurent aussi parmi les moments chouchous cités par les fidèles de l'émission.

Mais comme qui aime bien châtie bien, Jean-Philippe a aussi reçu quelques suggestions constructives. Si la majorité du contenu est adoré, un téléspectateur a noté que la section « Ramen-Moi» était peut-être de trop et mériterait d'être retirée. Cette proposition a rapidement été foudroyée par les autres téléspectateurs car ils estiment que c'est le segment le plus drôle de l'émission.

À l'opposé, une idée de génie a été lancée par un fan nostalgique : pourquoi ne pas faire un « update » avec la gang de Star Académie pour voir où ils en sont dans leurs carrières? Une proposition qui, on l'espère, se rendra aux oreilles de la production!

Chose certaine, avec une note presque parfaite à la mi-temps, Sucré Givré réussit son pari de nous faire aimer l'hiver un peu plus.

Au moment d'écrire ces lignes, il y avait quasiment 1000 commentaires sur la publication de Jean-Philippe Dion, si vous souhaitez en lire davantage, on vous invite à voir le tout ici:

Ne manquez pas la suite de la saison, du lundi au mercredi dès 19 h 30 sur les ondes de TVA et sur TVA+.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.