Monde de Stars

Yelo Molo annonce une nouvelle chanson juste après avoir annoncé sa séparation

Le groupe interdit à plusieurs stations de radio de la jouer

Monde de Stars

Monde de Stars

Après avoir annoncé avec fracas sa rupture en lançant un puissant coup de gueule contre les radios commerciales, le groupe Yelo Molo annonce... un nouveau single. Et il interdit à certaines stations de radio de faire jouer le morceau en ondes.

« CKOI et Énergie

Vous n'avez plus l'autorisation de faire jouer Sabrina, Gros Zéro et Le petit castor sur vos ondes. Ni le single que nous lançons aujourd'hui à 12 h00. 

TOURNE SANS CESSE

(toune smooth et mélodieuse)

YVES BENNY

(toune party comme dans l'temps)

Seules les vraies radio qui nous ont toujours soutenues ont ce privilège ! 

Le public est fatigué de se faire infantiliser. Beaucoup de gens se demandent comment ils peuvent nous aider », a écrit le groupe dans une publication désormais supprimée sur Facebook. 

Yelo Molo annonce une nouvelle chanson juste après avoir annoncé sa séparation
Photo : Capture d'écran - Facebook - Yelo Molo

Quelques jours plus tôt, le groupe avait annoncé sa séparation : 

« Je vous annonce aujourd'hui que Yelo Molo n'est plus.

Ca fait plus d'une décennie que nous essayons de passer une seule chanson à CKOI ou à Energie qui détiennent le monopole du air play au Québec.

Mais pour eux, les Danny Champagne, autrefois Guy Brouillard, les JP Lemelin de ce joli monde de diffusion qui a droit de vie ou de mort sur les formations québécoises, une chanson s'est toujours trop comme avant ou pas assez.  Anyway.

Nous aurions aimé avoir une chance et laisser le public choisir.  Mais, ils nous ferment la porte en croyant que seules Sabrina et Gros Zéro sont de bonnes chansons.

Vous irez écouter nos albums Emmène-moi kekpart, Dubaï et Amour Alpha pour entendre que nous avons de belles paroles et de belles mélodies qui résultent de travail acharné et de milliers d'heures de recherche de mélodie.  Ces chansons existent mais, elles ne méritent pas d'être diffusées à grande échelle.

Après dix ans et plus de cent milles dollars plus tard, Yelo tire sa révérence.  On a compris il y a longtemps que les radios ne veulent pas de nous, mais le public nous a toujours envoyé le message contraire.

Nous avons toujours relevé les défis dans tous les festivals du Québec.  Nous savons qu'il existe une histoire d'amour entre le public Québécois et Yelo Molo, mais des programmeurs de pacotilles refusent de l'admettre.

Ça fait plus de 10 ans que je dis aux gens que Yelo existe encore et les gens nous disent:" mais non, on croyais que c'était terminé car on ne vous entend plus."  Eh bien si vous ne nous entendiez, plus ce n'était pas de notre faute . Y'a toujours ben des limites à jouer Sabrina pis Gros Zéro bonyenne.

À partir d'aujourd'hui c'est vrai, nous n'existions plus!

C'est maintenant notre décision, mais contre notre gré.

Merci aux "amis" de Yelo Molo.

Je ne dis jamais aux "fans" car cela relève du fanatisme et je sais que personne n'est fanatique ou très peu 

au Québec merci à nos amis sont venu nous encourager maintes fois dans tous les festivals du Québec vous nous avez fait vivre de très beaux moments inoubliables.  

J'ai toujours été naivement positif, mais là je dépose ma guitare, triste mais calme. »

Cela a bien fait réagir le journaliste du Journal de Montréal, Raphaël Gendron Martin, sur Twitter. 

« Le chanteur de Yelo Molo, Stéphane Yelle, annonce la fin du groupe. Dans un long message sur FB, il écorche les radios commerciales qui leur ont fermé la porte depuis une décennie « en croyant que seules Sabrina et Gros Zéro sont de bonnes chansons »

« Bon ben, Yelo Molo avait annoncé sa séparation hier et en avait profité pour critiquer solidement les radios commerciales. Ce matin, le chanteur annonce un nouveau single du groupe... Plus courte rupture ever »

Source: Facebook