Xavier Dolan est en colère et on le comprend!

Le réalisateur québécois pique une colère et obtient gain de cause.

Publié le par Monde de Stars dans Critiques
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Xavier Dolan est en beau fusil!

Le réalisateur québécois ne digère pas que Netflix, avec qui il a conclu une entente pour la diffusion de Mommy, ait osé apporté des modifications à certaines scènes de son film, qui étaient filmées en format carré (1:1).

En effet, la populaire plateforme de diffusion web a, sans l'accord de Dolan, converti ces scènes en format rectangulaire classique.

Dans une lettre sur Twitter, le célèbre cinéaste s'est adressé directement à Netflix:

«Qui vous a donné le droit de réviser mes choix, et à quel point avez-vous réfléchi à l’impact que ceci aurait sur mon film et le public? Je peux difficilement croire que le distributeur vous ait donné le droit de faire ça, sans m’avoir consulté au préalable. (...)

Vous n’avez pas réalisé ce film. Vous n’avez pas écrit ce film. Vous n’avez pas produit ce film. Alors est-ce que quelqu’un d’autre que moi a la liberté de faire ce genre de choix sur mon film? Non.

Jusqu’aux dernières nouvelles, vous êtes une plateforme qui diffuse le travail de réalisateurs qui ne vous ont jamais rien demandé de plus que de diffuser leurs films. Vous pouvez modifier vos propres productions si vous le voulez, mais ne touchez pas à mon film. Prenez-le comme il est, ou ne le prenez pas. Les gens sont plus brillants que vous ne le pensez.»

Cette lettre ouverte aura finalement eu des résultats concrets, puisque Netflix a immédiatement pris la décision de rajuster le tir!

Non mais, quel culot quand même! :) [preroll url="d7rtSqI0ZeA"]

Partager sur Facebook
0 0 Partages