Monde de Stars

Voici ce que Georges Pothier fera suite à son départ de Salut Bonjour

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

C'est fini pour Georges Pothier à Salut Bonjour. Depuis le 15 juin, il a pris sa retraite et est remplacé par Philippe-Vincent Foisy, rapporte TVA Nouvelles

C'est il y a quelques semaines que la nouvelle a été annoncée en ondes par Gino Chouinard, qui tirera également sa révérence en juin 2024.

« L'heure est venue pour moi de vendre mon réveil matin », a fait savoir en riant Georges Pothier.

Il aura en tout passé 26 ans à l'emploi de TVA, avec neuf à Salut Bonjour

Rappelons que Georges Pothier était de la partie à LCN à ses débuts en 1997. Un an plus tard, il était devenu chef d'antenne de l'émission matinale. En 2005, il a fait partie des vedettes de la chaîne Argent. Finalement, entre 2012 et 2014, il a présenté les nouvelles à Salut Bonjour Week-end. C'est à Matane et à Rimouski qu'il avait commencé sa carrière de journaliste et animateur radio. 

Suite à son départ, Georges Pothier s'est ouvert au magazine 7 jours pour dévoiler ses impressions et ses futurs projets.

«Quand on est plus jeune et qu’on pense à la retraite, on espère d’abord qu’on aura la santé et les sous une fois qu’on arrivera à ce tournant... Aujourd’hui, ma blonde et moi, on a le projet de s’acheter un petit motorisé. On en voit qui voyagent léger. Ce serait le fun d’en profiter durant quelques années»

Georges Pothier veut aussi faire quelques voyages et réaliser quelques rêves avec sa conjointe:

«Ma blonde aimerait qu’on aille au Portugal cet automne. Ce n’est pas une destination très exotique, mais c’est un pays qui est joli et qui a très bonne réputation. Et on y mange bien! J’aimerais aller à Rome et aussi en Grèce. Je n’ai pas vu tant de pays que ça en Europe; il n’est jamais trop tard. Ma blonde avait un grand rêve: avoir un cheval. L’automne dernier, l’occasion s’est présentée miraculeusement, par l’entremise d’une amie. Elle va voir son cheval trois ou quatre fois par semaine. C’est une véritable passion pour elle.»

Source: 7 jours