Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une personnalité québécoise se porte à la défense de la mémoire de René Angélil

Toute l'histoire à l'intérieur...

Monde de Stars

On le sait, les funérailles nationales de René Angélil n'ont pas fait l'affaire de tout le monde.

Tantôt décriées par des souverainistes reprochant à René Angélil d'avoir fait carrière aux États-Unis, tantôt dénoncées par des groupes féministes soulignant l'absence de funérailles nationales pour des femmes, plusieurs militants et quelques intellectuels se sont opposés fermement à la tenue de cette grande cérémonie.

Pour Denise Bombardier, tout cela n'est que "du mépris de petites gens".

Dans sa chronique au Journal de Montréal, la personnalité québécoise n'y va pas de mains mortes avec les dénigreurs d'Angélil, citant même René Lévesque pour appuyer son propos:

"René Lévesque, que les Québécois ont adoré et respecté, aurait su fustiger tous les pisse-vinaigre, les pédants et les méprisants qui se sont déployés pour juger les événements que l’on vient de traverser avec la mort de René Angélil. Monsieur Lévesque a un jour déclaré: «Méfions-nous de ceux qui disent aimer le peuple, mais qui détestent tout ce que le peuple aime.»"

Elle poursuit en soulignant que "Le couple Angélil-Dion incarne les valeurs traditionnelles du Québec: l’amour, le mariage, la fidélité, la famille, l’amitié, toutes ces réalités malmenées dans la société postmoderne."

Elle s'attaque finalement directement à ceux qui ont fait un plat du deuil national dont René Angélil a été l'objet:

"Les artistes et les intellectuels qui ont tenu cette semaine des propos à la limite de l’indécence sur le couple et sur l’organisation des funérailles et qui ont affirmé avoir honte de «ce Québec-là» se sont avant tout révélés tels qu’en eux-mêmes. Des gens qui ne supportent pas que le peuple impose son goût, ses choix esthétiques, musicaux, voire moraux hors de leur influence."

Une fois de plus, Denise Bombardier n'a pas mis de gants blancs pour dire sa façon de penser... Êtes-vous d'accord avec ses propos?

Photos: Keystone
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!